Juste besoin d’un renseignement - Comportement hamster doré

Myaluffy
Myaluffy

Salut à tous !

Voilà, j’ai une petite question qui me turlupine depuis quelques temps. J’ai un hamster doré mâle, du nom de Luffy, que j’ai adopté il y a maintenant 4 mois.

Il est vraiment très sociable et très doux. C’est un hamster gentil et très énergique aussi, il aime beaucoup s’amuser. Il s’est adapté très rapidement à sa nouvelle vie à mes côtés.

Néanmoins, j’ai pu observer quelques habitudes assez curieuses (mais aussi rigolotes) chez lui. Je m’explique : le soir, lorsque mon hamster sort de sa petite maisonnette pour émerger, il a pour habitude de se mettre en position assise et de me fixer du regard tout en restant immobile et ce, pendant au moins un bon quart d’heure ! Rien d’alarmant bien sûr, au contraire je trouve ça plutôt marrant et bizarre à la fois haha mais je voulais juste savoir si cela était normal ? Je me demandais à quoi cela correspondait ?

Merci beaucoup pour vos réponses ✌

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, je pense qu’il n’y a rien d’alarmant dans le comportement de votre hamster.

Lorsqu’il fait cela, il est surement entrain d’observer son environnement pour être sûr qu’il soit bien en sécurité en dehors de sa maisonnette. Car en effet, les hamster sont des proies qui dans la nature doivent lutter pour leur survie !

Bonne fin de week-end,

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loulou345
Loulou345

Complètement d'accord avec Provéto Junior Conseil 👍

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Myaluffy
Myaluffy

Bonjour,

Me voilà rassurée ! Je vous remercie infiniment pour vos retours @Provéto Junior Conseil et @Loulou345 !

Excellent dimanche à vous :)

Loulou345
Loulou345

Bonjour, Me voilà rassurée ! Je vous remercie infiniment pour vos retours @Provéto Junior Conseil et @Loulou345 ! Excellent dimanche à vous :)

Merci, a toi aussi!

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?