Jusqu'à quel âge vit un cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme

j'ai une femelle cochon d'inde qui va avoir 6 ans au mois d'octobre. Avant elles étaient deux. Mais il y en a une qui nous a quittés. Depuis mon autre cochon d'inde ne bouge plus beaucoup. Elle mange bien (même un peu beaucoup). Qu'est-ce que vous penser que je dois faire ???

merci

16 réponses
Utilisateur anonyme

A mon avis ton animal doit se sentire seulle je pensse qu'un autre compagnion serrai le bienvenus pour lui.

Utilisateur anonyme

Coucou, il y a plein d'articles sur le cochon d'inde sur Wamiz, tu peux apprendre 2 ou 3 choses.

Il est dit que les cochons d'inde aiment vivre à plusieurs et qu'ils vivent de 4 à 8 ans selon les espèces.

Je pense que ton cochon d'inde se sent un peu seul depuis la disparition de son compagnon, il faudra que tu veilles bien sur lui !

Pour en savoir plus : http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10

Utilisateur anonyme

Ne vous inquiétés pas je veille très bien sur lui !!! J'aimerais lui retrouvé ver un nouveau compagnon mais malheureusement mes parents ne veulent pas.

Utilisateur anonyme

Oui mais si tu voudrais en remettre un deuxieme, il y a beaucoup de chose a faire avant de les mettre a 2 dans une meme cage il faut une periode de quarantaine de 15 jours minimum dans 2 pieces différentes pour eviter la transmission de toutes sortes de maladies, bien se laver les mains entre chaque prise des cochons d'inde... et seulement après la quarantaine vous pouvez mettre les cages cote a cote. Ensuite les faire se rencontrer en terrain neutre pour faire connaissance, jusqu'au ce qu'il y a une bonne entente entre eux... il faudra qu'ils y ai un conflit pour determiner la hierarchie. et seulement ensuite vous devrez bien laver la cage pour mettre les 2 dans la meme pour enlever toutes les odeurs. Et quand tu voudras les caresser il faudra caresser le " chef " en premier. De plus un cochon d'inde femelle qui n'a pas eu de bébé avant ses 1 an ne devra pas en faire après car il y a ces os qui se seront soudé au niveau du bassin et elle pourrait mourrir. J'espere t'avoir aider ^^

Utilisateur anonyme

lolotte6211 a tout dit.

Utilisateur anonyme

coucou jai eu le meme problème avec mon cochon d'inde de 7 ans quand son copin est mort elle est resté a rien faire pendant au moin un moi . je me sui beaucoup aucuper d'elle et je l'ai motiver pour courir dans le jardin et tout et au bou d'un moment sa a marcher elle rejoue et tout !!

Utilisateur anonyme

je voudrait un cochon d'inde mais je sais pas si sa vit plus 8 ans ou 5ans?

Emmac9

Son espèrence de vie est entre 5 et 8ans. ça dépends après de son envirronement, ect...

Utilisateur anonyme

sa peut vivre entre 5 ans et 9 ans

Utilisateur anonyme

Dans "quarantaine", il y a 40...une quarantaine correctement faite doit durer 40 jours ou au moins un bon mois, mais pas "15 jours" !