Réponse qui n'a aucun lien avec la question.... 🙄 Bref...
L'idéal est un sevrage à partir du moment où le lapereau se nourrit seul ( foin et granulés) c'est à dire vers 8 semaines
Tu pourras commencer à lui donner des légumes en petites quantités pour l'habituer à varier son alimentation type endive, carotte en petite quantité, sans oublier du foin a volonté ainsi que des granulés adapté à son âge.
Pour réaliser le sevrage,il faut séparer la mère du petit sur une longue période (1mois minimum); le temps que la mère arrête de produire du lait. Il faut alors réduire fortement son alimentation sur 1 semaine ( que du foin et de l'eau) et surveiller ces tétines, qu'elles ne s'engorge pas sinon véto. Ensuite réalimente la progressivement.
L'idéal est de les changer d'habitation, car les séparer dans deux pièces différentes ne suffit pas; sauf si très éloignées.
Vois avec un véto spé NAC pour la faire stériliser, car elle court de gros risque de cancer de l'appareil reproducteur (80%)
Si le petit que tu a gardé est un mâle prévoit également une castration vers 8-9 mois, car avec les hormones même bien éduqué, ils deviennent rapidement ingérable
En espérant t'avoir aidé ^^
Tu trouvera plein d'info sur internet au besoin
" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage
Écho, my life my love my best... "
Pas de souci, si besoin contacte un éleveur
Mais sépare les rapidement car il ne faut pas laisser trop longtemps un petit tété
" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage
Écho, my life my love my best... "