Journal de 13h - Dossier des animaux de compagnie.

Utilisateur anonyme

Coucou :)

Je ne sais pas si vous l'avez vu (il passe en ce moment même lol) Mais dans le journal de 13h sur TF1 ils ont fait un dossier sur les animaux de compagnie !

Et pour une fois à la télé ils ont bien préciser qu'un animal c'est un coût (entre la nourriture, les soins, le bien-être) et qu'il ne faut pas en acheter sur un coup de tête ou encore comme exemple pour les furets, rats, lapins, cochons d'inde, hamsters...etc... Il ne faut pas en acheter pour faire plaisir aux enfants !!!

Super dossier =D

8 réponses
Utilisateur anonyme

Dommage que j'ai pas pu le voir...mais ils ont raison de préciser qu'il ne s'agit pas d'un simple caprice après il faut assumer ....c'est pas le cas de tout le monde

Utilisateur anonyme

Oui j'ai vu mais ils ont dit quand même une belle bêtise notamment quand ils parlaient de l'exposition féline de Bourges et qu'ils affirmaient qu'un chaton de race se vendait 2500 euros !

N'importe nawak !

Bon, c'est vrai que j'ai bien aimé les recommandations en ce qui concerne le coût de l'entretien d'un animal de compagnie.

Ouh la la, de voir des furets me donne sacrément envie d'en avoir un un jour.

Utilisateur anonyme

Oui pour le 2500€ j'ai envie de leur dire c'est quelle race ?

Sachant que le maine coon c'est 1000€ lol Alors 2500€ c'est un mini tigre ?

Utilisateur anonyme

Ben oui, la moyenne est de 700/1000 euros.

2500 euros concernent éventuellement certains Persans et une race dont je ne me rappelle plus le nom (je vais chercher).

Utilisateur anonyme

Le Savannah.

Utilisateur anonyme

Je ne savais pas qu'il y avait des races de chats dont le prix est aussi élevé.....2500 euros eh bé

Utilisateur anonyme

Ben disons que le Savannah est un chat rare, donc ...

Utilisateur anonyme

Merci de nous avoir prévenus :). Malheureusement je n'ai pas regardé mais je suis allée sur le site de Tf1 et j'ai trouvé 3 vidéos :

Regard du 13 heures : quelles garanties lors de l’achat d'un animal de compagnie?

http://videos.tf1.fr/jt-13h/regard-du-13-heures-quelles-garanties-lors-de-l-achat-d-un-animal-6213049.html

Regard du 13 heures : Ringard les chiens et les chats ?

http://videos.tf1.fr/jt-13h/regard-du-13-heures-ringards-les-chiens-et-les-chats-6213051.html

Regard du 13 heures : très chers animaux de compagnie

http://videos.tf1.fr/jt-13h/regard-du-13-heures-tres-chers-animaux-de-compagnie-6213050.html