Journal d'un lapin.."De la gestation au sevrage"

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde,

J'ai fait reproduire ( consciemment ) ma lapine Choupa qui a 1 ans elle est plus grosse que le mâle avec mon lapin Flocon qui a 1 ans aussi qui est plus petit que la femelle .

J'ai décider de faire se post, pour déjà vous faire partager l'évolution et le bonheur de regarder des photos .

Je ne fais ce post dans aucun cas pour me faire critiquer..(ne le prenez pas mal ^^)

Si je voit que plusieurs son intéresser je continuerais a mettre des photos en les commentant pour vous faire suivre l'évolution de la mise en bas, du sevrage..etc

De plus sa pourrait être très enrichissant pour ceux qui décide de faire reproduire leurs lapins et qui ont des questions .

En faisant ce post je n'incite personne a faire reproduire leurs lapines .

Les grossesses peuvent-être dangereuses, ils faut savoir ou placer les petits, et avoir un numéros de véto en cas d'urgence..bref' je ne suis pas la pour rappeler les consignes .

Je veut juste vous dire au cas ou, ou certaines personnes persisteraient a critiquer, je suis consciente que se n'est pas un jeu, et mais parents sont au courant, je suis quelqu'un de sérieuse .

Mais si vous critiquer je ne pourrais de toute façon rien vous dire car je ferais surement pareil a votre place , il y a tellement de gens inconscient qui abandonne leurs animaux, ou qui a la dernière minutes posent pleins de questions .

Voila a vous de juger ..

Je vais poster d'abord plusieurs photos de Choupa enceinte de 27jours (j'ai fait les photos aujourd'hui).

Et de Flocon le mâle :

Bon week-end et bonne vacances a tous . ;) En espérant que ce post soit une bonne idée et que sa vous plaisent .

341 réponses
Utilisateur anonyme

Surtout que tu ne vois rien du tout les poils les recouvrent intégralement il faut pouvoir contrôler l'état des bébés sans les toucher bien sur.

Le truc de la cuillère en bois frottée au foin vient du site que j'ai cité dans un précédant commentaire.

Utilisateur anonyme

Oui !

Bravo Choupa !

Utilisateur anonyme

Alors..

Merci de vos réponses..oui en effet j'avais vus cet article lylyrose63..

Mais j'avais peur d'essayer..alors je préférais avoir votre avis.

Aujourd'hui j'ai fait exactement comme l'article la dit..

J'ai pris une cuillère en bois que j'avais laissez 1jour complet dans le sac de fois, pour bien l'imprenier l'odeur ..

Et j'ai mis un petit morceau de friandise a côté de la femelle pour l'occuper..

Et j'ai soulever avec la cuillère en bois délicatement le nid et j'ai découvert 3 petits je ne sais pas si il y en as plus..(un rose, un blanc et noir, et un autre rose avec les oreilles noir)

Il étaient collés ensemble, et gigotaient dans tous les sens, une fois le peu de poils enlevés ils poussaient de petits cris et se poussaient entre eux, je pense qu'il croyaient qu'ils allaient mangés..alors pour pas trop les brutalisé j'ai remis les poils par dessus eux..mais ils ne se sont pas trop calmés..

Voila je n'est préférés pas prendre de photos même si sa me tentait, je préfèrerais faire une chose a la fois.

Choupa ne ma rien dit et fessait sa toilette..elle ma semblé un peu agressive après mais n'a pas accourues vers les petits..pour surveillé !

En espérant par la suite que tous vas bien se passer..:S!

Utilisateur anonyme

Coucou je sais que je suis en retard Felicitation pour toi et au jeunes parent bon courage a toi et a la maman

Bsx

Utilisateur anonyme

Bon voilà maintenant tu sais ce qu'il en est :)

Tu as eu raison de seulement vérifier les petits et de les laisser tranquilles après sa ne presse pas pour les photos il ne faut pas trop les embêter pour qu'ils soient au calme.

Julie58

Oui tu as bien fait de vérifié comme ça tu saura combien il y en as pour les sortir après et tout ...Félicitation a tes lapinous qui ont su te faire de magnifique petit .Tu verra arpès ça cour partout je connait ça.Ma mamie avait un élevage et quand elle arriver avec la brouette de nourritute elle en mettait dedans et ils était trop content ....

Utilisateur anonyme

J'adore leurs pelage surtout celui blanc et noir et celui aux oreilles noires ^^

Utilisateur anonyme

Alors Choupa et les petit vont bien ?

Utilisateur anonyme

Tous le monde vas bien ;) hâte que les petits sortent de leur nid pour que je vois leur bouille et que je les prennent des photos.

Utilisateur anonyme

Désolée, j'arrive en retard ^^'

FELICITATIONS Choupa, j'ai hate de voir tes bébés ^^

Enfin, après de longs jours de patience.