Jouets à ronger

Plope
Plope

Coucou tout le monde !

Je voulais savoir si vos chons aimaient les jouets à ronger ? Si oui quel type ?

J'aimerais leur acheter des jouets qui prennent peu de place, vous avez des suggestions ? :)

Merci !

" Mes animaux sont ma famille "
37 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les jouets à ronger sont absolument INDISPENSABLES car les dents de chons poussent tout le long de leur et s'ils ne peuvent les user, ils risquent de graves complications (si je ne me trompe pas)! Je sais que les os de seiche vont bien pour certains animaux (notamment pour les oiseaux) mais je ne suis pas sûr que ce soit pareil pour les chons. Sinon, il y a bien entendu les jouets en bois standards.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, normalement il use c'est dent avec le foins, donc pas besoin de jouets à ronger, mais si tu souhaite vraiment lui acheter un jouet alors attention au bois toxique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que je n'avais pas tout de suite penser au foin... mais je pense que des jouets à ronger sont tout de même très utiles et il est préférable d'en avoir pour le confort de ton chon. Après, il décide si oui ou non il veut il veut utiliser ses accessoires.

Plope
Plope

Elles ont bien évidemment du foin pour leurs dents, ainsi qu'un pont en bois qu'elles rongent donc ce n'est pas que pour leur dents. C'est surtout pour enrichir leur environnement, leur rajouter des stimuli :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que si elle peuvent avoir quelques jeux en plus, alors pourquoi s'en priver? ;) Mais fais attention à ne pas en mettre trop non plus, elle pourraient facilement se blesser.

Plope
Plope

Elles ont également un bloc minéral aux légumes et au persil, mais elles n'y touchent pas du tout.

Non justement je ne veux pas en mettre trop, juste varier de temps en temps pour capter leur attention :) donc je cherche des idées à pas trop cher qu'elles pourraient aimer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà ce qui pourrait t'aider ! http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/les-regles-d-or-de-l-alimentation-du-cochon-d-inde-1408.html

Plope
Plope

Niveau alimentation ça va je gère assez bien les règles, mon soucis c'est de les stimuler plus, les occuper.

Peut-être leur rajouter un étage à la cage ? je crois que ça se vent les étages en plastiques

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui un étage à leurs cage peut être très bien !! :-)

Plope
Plope

http://www.wanimo.com/fr/furets/cage-pour-furet-sc83/ferplast-etage-suppla-mentaire-pour-cage-l--sf12483/

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?