Jouer avec son lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour voila mon lapin 3 mois et demi a sa cage constemment ouvert par moment il sort a ses petites crise de folie etc pui rentre dans sa cage aujourdhui il ne sort pas alors qu'il sort toujours

Il est dans un coin et ne bouge pas

J'ai l'impression qui s'ennuit

Pourtan il a deux petite balle une faisse carotte un rouleau de papier q avec foin dedans mais il s'amuse pas avec que pourrais je faire ou meme creer pour qui joue mieux et s'amuse plus ?

Sans qui puisse ronger ou autre car le rouleur de papier q il le ronge entierement

Javais mis deux batonnet sur dictionnaire pour qui passe endessou oú saute au dessu mais il a preferer les ronger et tout enlever

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Nesquick59,

Bien que rapporter une balle ou autre ne les intéressent pas, les lapins sont des animaux joueurs. Leurs divertissements vont se rapprocher de leur comportement naturel qu'ils auraient en liberté, c'est à dire creuser des tunnels, chercher leur nourriture, se promener... Ainsi vous pouvez trouver tout un tas d'idées pour le divertir et enrichir son environnement de vie. En voici une liste qui j'espère saura vous aider:

- boule à friandise: c'est une boule en plastique, de la taille d’une balle de tennis, que l’on remplie de friandises. Elle possède une ouverture réglable qui doit être adaptée en fonction de la taille des friandises que l’on incorpore dans la boule ou du niveau de difficulté souhaité.

Le lapin pousse la boule à friandises qui, en roulant, déverse petit à petit son contenu que votre lapin se fait une joie de déguster et de suivre à la trace

- arbre à chat pour lapin: privilégiez un petit arbre possédant une maisonnette à double entrée

- tunnel en foin pour lapin: ce tunnel lui permettra de s'abriter et de manger en même temps

- un arbre à friandises que vous pourrez acheter ou fabriquer vous même

- cabane en bois

- un rouleau de papier toilette fini que vous pouvez remplir de foin

J'espère vous avoir donné quelques idées grâce à cette listes d'activités réalisables pour votre lapin.

Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Quand un lapin reste dans un coin, ce n'est pas tant un probleme de distraction qu'il faut travailler que plutot un etat de santé.

Si votre lapin mange comme à son habitude et va aux toilettes... c'est que tout va normalement... Si ce n'est pas le cas il faut prendre un RDV avec un véto spécialiste NAC. Un lapin peut sauté un repas (c'est très rare)... mais jamais 2... si c'est le cas il faut en urgence (c'est à dire immédiatement) voir le véto (quelle que soit l'heure).

Toutes les réponses sont sur le site Marguerite & Cie.

Enfin tu dois privilégier des jouets qui lui permettent de satisfaire sa curiosité. Un lapin doit se divertir et faire de l'exercice, c'est important pour son épanouissement.

• Tunnel de jeu avec 4 entrées pour lapin qui sont beaucoup plus solide que les tunnels simples et en plus tu peux en acheter +sieurs et les associer,

1 ou 2 supports à nourriture Food-Ball à accrocher en hauteur (lapin en position debout),

• Jeu d'intelligence pour rongeur (je n'en ai pas mais j'en beaucoup de bien),

• Un objet stable qui peut servir de sentinelle (tabouret ou gros bac rempli de terre).

• Multiplier les endroits à découvrir. (cachette, plateforme)

• Enfin si c'est une solution envisageable pour toi un endroit où ton lapin pourra creuser à sa guise et sans danger.

• Rody brain train cube. Jouet distributeur de nourriture en bois et corde avec 4 ou 6 cubes