Bonjour,
Je suis inquiète pour Daisy, ma petite cochon d'Inde de 3 ans. Il y a 10 jours, après avoir remarqué qu'elle ne mangeait plus malgré une envie visible de la faire, je l'avais emmenée chez le vétérinaire NAC. Celui ci avait diagnostiqué des molaires trop longues, qui ont donc été limées vendredi dernier. Or vendredi, en nous rendant Daisy après l'intervention, le vétérinaire nous a annoncé que sa mâchoire était luxée, en effet elle est de travers... Il nous a donc conseillé de la gaver encore, en espérant qu'un jour elle remangerai.
Plusieurs problèmes se posent :
- La joue de Daisy est gonflée, le vétérinaire m'avait dit que c'était dû à la luxation de sa mâchoire, mais depuis elle gonfle de plus en plus... Est-il possible que cela ait un lien avec sa luxation de mâchoire comme il le dit? Je me demande si ce n'est pas plutôt un abcès, serait il possible qu'un abcès décale la mâchoire de Daisy? (J'ai rdv chez le véto vendredi prochain)
- Comment a-t-elle pu se luxer la mâchoire sans qu'on s'en rende compte ? (Est-ce possible que ce soit en la gavant?? Ou pendant le limage de ses dents ?)
- Je suis étudiante et n'aurai pas les moyens de financer des gavages ET des limages de dents toute la vie de Daisy, et sans solution je risque de devoir m'en séparer. Auriez vous des conseils à me donner pour qu'elle use ses dents sachant qu'elle arrive à manger un peu de concombre et de croquettes mouillées en plus du gavage, mais pas de foin ..?
Je sais, je me pose bcp de questions... Mais je suis très inquiète, je ne veux pas perdre ma petite Daisy😅
Merci d'avance pour votre aide!