Jeux pour cochon d’Inde

Pepitodubinks

Bonjour à tous :)

Je voulais savoir quels types de jeux vous proposez à vos cochon d’Inde ? Et également je voulais lui acheter un petit hamac (avec un accès facile et stable pour éviter tout bobo), c’est une bonne idée ?

Merci à vous :)

6 réponses
liquid_paper
Janette♡

Je n'ai pas de chons mais pour les pimpins, je sais que les roulleau papier toilette à ronger sont amusants ainsi que les tunels. Pour le hamac, assurez vous qu'il est bas car les chons ont les papattes courtes, ce qui ne les aide pas à atteindre les endroits en hauteur.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Pepitodubinks

@Janette_la_carpette Merci pour la réponse :) J’avais vu aussi pour les rouleaux de papier toilettes mais j’ai peur qu’il les mange et que ce soit toxique… Yes je vais essayer de lui trouver un tunnel à sa taille à mon gros pépère 😅

liquid_paper
Janette♡

Si le chon ronge les roullaux, c'est correct mais si il l'avale ça peut être mauvais. S'il n'en ingère que de petites quantités, c'est normalement sans danger pour l'animal.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

Ah! Et n'oubliez pas la liberté, c'est un divertissement énorme pour les animaux ;) une boîte remplie d'objets divers sera un chouette nouveau joujou.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Bibichon

Le jouet préféré de mes chonchons est le tunnel: ils adorent que je leur fasse des parcours avec plusieurs tunnels dans leur parc extérieur. Popcorning assuré!

Certains apprécient aussi la balle à friandises (une balle qu'il faut faire rouler pour récupérer les friandises à l'intérieur)

A aussi ils adorent quand je cache leur nourriture un peu partout dans leur parc. Ça les amuse bien :)

Sinon je rejoins Janette, un grand parc et pleins de copains c'est le meilleur jeu qu'on puisse leur offrir.

Par contre les jouets classiques vendus en animalerie type "toupie en bois" ou chaînes de bâtons, ils s'en fichent royalement!

Pour les hamacs je n'ai jamais testé donc je ne pourrais pas vous dire avec certitude. Mais il semblerait que les chons apprécient!

Janettlacarpette
J'ai 13 ans, des fois, les adultes sont aussi immatures que moi, c'en est ridicule (parfois même encore plus immatures que moi)

Cacher la nourriture dans l'environnement stimule leur instinc naturel de fouiller pour de la nourriture

" "ce n'est pas les lapins qui sont fragiles, c'est la vie qui est fragile" _ "on ne peux pas mourrir deux fois" _ "à... "