Est ce que vous avez changé les extrudés ?
Semble-t-il avoir des difficultés à manger ? Vous avez regardé ses dents ?
Certains loulous sont difficiles avec le foin, pour cela il faut en acheter diverses variétés de qualité et les mélanger. Un lapin doit manger l'équivalent de son volume en foin par jour.
Concernant les légumes, en effet une alimentation basée sur de la verdure fraîche, y'a rien de mieux.
Et même si l'animal n'est pas nourrit aux 100% naturel et reçoit des extrudés, il faut savoir que cela ne sont que des compléments ! Ils doivent représenter max 2% du poids du lapin. Les légumes eux, c'est au moins 10% (perso j'en donne bien plus) et faut se contenter de leur donner carotte/endive hein, c'est pas du tout adapté pour eux.
Il faudrait continuer la transition de chaque nouvel aliment frais dans l'alimentation de votre lapin pour ainsi pouvoir lui proposer des repas frais quotidien.
Non non je n'ai rien changé aux extrudés, j'ai regardé ses dents elles avaient l'air saines, quand je le regarde manger il n'y a pas de soucis, seulement parfois il penche sa tête sur la gamelle, sent les croquettes et s'en va comme si ça ne l'intéressait pas.
Je pensais que ce n'était qu'à partir de 6 mois qu'ils pouvaient manger des repas principalement de légumes, c'est pour ça que j'en donnais qu'en petite quantité, c'était juste pour lui faire "tester les goûts" et voir s'il digerait bien les nouveaux aliments. Du coup je vais tester alors de mélanger les foins et commencer à lui faire des vrais repas de verdures. Merci en tout cas! 🙂