Bonsoir à tous,
Voilà j'ai acheter un hamster syrien il y a une dizaine de jours en animalerie. Informée sur les soins et besoins ce n'est pas mon premier hamster. Seulement voilà je remarque qu'elle prend du poid, les tétines commencent à pousser, elle est pleine! Je lui donne les matériaux nécessaire à la construction du nid etc...
Les petits sont nés hier, Huyana (la maman hamster) est trop jeune pour avoir des bébés elle n'a que 2 mois et une dizaine de jours et elle en a 12 ce qui est beaucoup non?.... Je vérifie souvent elle s'en occupe bien, seulement il y a une heure j'entends crier longuement, je me précipite à la cage et je l'a voit en manger un... J'ai peur pour les autres et je me pose pleins de questions! Pour l'instant elle les allaites et dort.
Mes questions : Est-ce qu'elle l'a forcément manger à cause du stress? Le bébé était peut être malade ? Il était trop faible ? Elle n'a pas assez de lait pour tout les bébés ? Va-t-elle forcément manger tout les autres ou encore quelques un vu qu'elle en a beaucoup? Je doit lui donner du jambon pour éviter ça ?
J'ai peur pour les petits, je preneuse de tout conseil ! J'ai déjà chercher sur des tas de forum mais j'ai pas trouvé beaucoup d'article sur le cannibalisme et aucun réponse à mes questions
Merci beaucoup, Manon