Jeune femelle cannibalisme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai acheter un hamster syrien il y a une dizaine de jours en animalerie. Informée sur les soins et besoins ce n'est pas mon premier hamster. Seulement voilà je remarque qu'elle prend du poid, les tétines commencent à pousser, elle est pleine! Je lui donne les matériaux nécessaire à la construction du nid etc...

Les petits sont nés hier, Huyana (la maman hamster) est trop jeune pour avoir des bébés elle n'a que 2 mois et une dizaine de jours et elle en a 12 ce qui est beaucoup non?.... Je vérifie souvent elle s'en occupe bien, seulement il y a une heure j'entends crier longuement, je me précipite à la cage et je l'a voit en manger un... J'ai peur pour les autres et je me pose pleins de questions! Pour l'instant elle les allaites et dort.

Mes questions : Est-ce qu'elle l'a forcément manger à cause du stress? Le bébé était peut être malade ? Il était trop faible ? Elle n'a pas assez de lait pour tout les bébés ? Va-t-elle forcément manger tout les autres ou encore quelques un vu qu'elle en a beaucoup? Je doit lui donner du jambon pour éviter ça ?

J'ai peur pour les petits, je preneuse de tout conseil ! J'ai déjà chercher sur des tas de forum mais j'ai pas trouvé beaucoup d'article sur le cannibalisme et aucun réponse à mes questions

Merci beaucoup, Manon

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils!

Je lui ai donné du blanc de poulet aussi, effectivement elle est bien trop jeune pour une première portée... Elle s'occupe des 11 autres pour l'instant tout va bien!

Je peux les changer au bout de 15 jours de cage ? Ou je doit attendre ? Cage avec une superficie de 4300cm2 à peu près

Elle est déjà prête et aménagée, pas de roue par contre et pas d'étage. Il y a des maisons avec pas mal de cachettes!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?