Jeune femelle cannibalisme

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai acheter un hamster syrien il y a une dizaine de jours en animalerie. Informée sur les soins et besoins ce n'est pas mon premier hamster. Seulement voilà je remarque qu'elle prend du poid, les tétines commencent à pousser, elle est pleine! Je lui donne les matériaux nécessaire à la construction du nid etc...

Les petits sont nés hier, Huyana (la maman hamster) est trop jeune pour avoir des bébés elle n'a que 2 mois et une dizaine de jours et elle en a 12 ce qui est beaucoup non?.... Je vérifie souvent elle s'en occupe bien, seulement il y a une heure j'entends crier longuement, je me précipite à la cage et je l'a voit en manger un... J'ai peur pour les autres et je me pose pleins de questions! Pour l'instant elle les allaites et dort.

Mes questions : Est-ce qu'elle l'a forcément manger à cause du stress? Le bébé était peut être malade ? Il était trop faible ? Elle n'a pas assez de lait pour tout les bébés ? Va-t-elle forcément manger tout les autres ou encore quelques un vu qu'elle en a beaucoup? Je doit lui donner du jambon pour éviter ça ?

J'ai peur pour les petits, je preneuse de tout conseil ! J'ai déjà chercher sur des tas de forum mais j'ai pas trouvé beaucoup d'article sur le cannibalisme et aucun réponse à mes questions

Merci beaucoup, Manon

11 réponses
Utilisateur anonyme

http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=14&cad=rja&uact=8&ved=0CG4QFjANahUKEwimyJ2GoITIAhVsWtsKHQTmCqw&url=http%3A%2F%2Fhamster-russe.eklablog.net%2Fsoins-aux-bebes-a4743045&usg=AFQjCNGCUYCTGH06F34sWBEbT8N4V8WiYQ&bvm=bv.103073922,d.d24

Utilisateur anonyme

Bonjour je crois que le lien que je vous est donnez devrez vous aidez

Ps : je vous est envoyez un MP !

Utilisateur anonyme

Merci, j'étais déjà sur ce site !

Utilisateur anonyme

D'accord voici un copie /coller qui vient de Wamiz :

Le cannibalisme est un trouble du comportement qui se manifeste quand la mère est dérangée ou bien n’a pas suffisamment de nourriture à sa disposition, et qui se rencontre plus fréquemment chez les primipares.

Pour l’éviter, il convient de laisser la mère tranquille, en s’abstenant de nettoyer la cage quelques jours avant la mise bas et jusqu’à au moins dix jours après la naissance des petits, et de lui fournir beaucoup de matériau de nidification. Distribuée en abondance, la nourriture devra comprendre une source de protéines (viande, oeufs, croquettes pour chiens).

Utilisateur anonyme

A tu déjà vu le copie/coller que je t'est fait ?

Utilisateur anonyme

Oui, mais elle est au calme! Pas agressive donc je pense pas qu'elle soit dérangée! Elle à largement assez à manger, je ne touche pas à la cage bien entendu

Utilisateur anonyme

Exactement , je rejoins également Jimlolo :)

Utilisateur anonyme

Les petits ont maintenant 3 jours, la cage est assez petite mais son nid est énorme, j'aurais du l’installer dans la toute grande avant l'accouchement. Je pense que le petit était donc malade ou avait un malformation comme dit!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ça me rassure !

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Le cannibalisme est du à plusieurs choses:

Stresse

Première portée

Trop jeune

Manque de protéine animal

Et pour certains, du à de la consanguinité et tares.

Pour ne citer que les principales causes.

Mais rassurez vous, la taille de la cage n'a rien à voir lors d'une portée.

Mais dés que les petits vont commencer à se déplacer tout seul, suivant l taille actuelle de votre cage, il faudra certainement les mettre dans un espace plus grand.

Puisque si les petits peuvent aller vers la mère quand elle souhaite se reposer, il risque d'y avoir un certains nombre de morts.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "