Je vous présente mon lapin

Utilisateur anonyme

Cc , je viens d'avoir mon lapin !

Voulez-vous des photos ?

101 réponses
Utilisateur anonyme

il doit etre minuscule^^

" Le lapin toy est le terme qu’emploient les animaleries pour désigner un lapin qu’ils veulent « nain » et qui n’est généralement pas un lapin de race. Si ces lapins semblent tout petits et tout mimis au premier abord, c’est parce qu’ils ont été arrachés trop tôt à leur mère et n’ont donc pas été sevrés. Nul besoin est de préciser que cette pratique entraîne des conséquences désastreuses sur la santé et la survie des lapereaux qui ne vivent généralement pas longtemps….et s’ils survivent, vous avez alors la surprise de vous retrouver avec un lapin pesant plus de 2 kg. Pour un lapin toy, c’est bien gros tout de même….

Si l’appellation « nain » a été remplacé par le terme « toy » (jouet en anglais !) dans les animaleries, c’est dû notamment au succès de ce dernier terme, beaucoup plus attrayant et accrocheur que « nain » auprès des gens.

Le terme « extra nain » ou « mini-nain » est l’équivalent du terme « toy » en animalerie, pas besoin de développer donc, vous avez compris ! Ce n’est pas une race mais un simple argument commercial. "

Le lapin toy est le terme qu’emploient les animaleries pour désigner un lapin qu’ils veulent « nain » et qui n’est généralement pas un lapin de race. Si ces lapins semblent tout petits et tout mimis au premier abord, c’est parce qu’ils ont été arrachés trop tôt à leur mère et n’ont donc pas été sevrés. Nul besoin est de préciser que cette pratique entraîne des conséquences désastreuses sur la santé et la survie des lapereaux qui ne vivent généralement pas longtemps….et s’ils survivent, vous avez alors la surprise de vous retrouver avec un lapin pesant plus de 2 kg. Pour un lapin toy, c’est bien gros tout de même….

Si l’appellation « nain » a été remplacé par le terme « toy » (jouet en anglais !) dans les animaleries, c’est dû notamment au succès de ce dernier terme, beaucoup plus attrayant et accrocheur que « nain » auprès des gens.

Le terme « extra nain » ou « mini-nain » est l’équivalent du terme « toy » en animalerie, pas besoin de développer donc, vous avez compris ! Ce n’est pas une race mais un simple argument commercial. "

En gros les extra nain/toy/mini nain ...n'existe pas se son juste des lapins NON SEVRE

Utilisateur anonyme

Ben , je sais pas pour toi mais moi , il est très bien sevré et il arrête pas de manger , non c'est plutôt c'est extrudés qui m'inquiètent ...

Utilisateur anonyme

Si le vendeur a dit que c un toy =non sevré =maladie !

Utilisateur anonyme

Mais , c'est pas moi qui l'ai choisis ! J'était pas là ! J'étais malade ! C'est mes parents qui l'ont choisis pour moi ! Et à 40 euros le lapin , plus le chanvre , il à interet à être en bonne santé !

Utilisateur anonyme

Oui bah sa tu saura chez le véto bonne chance ...Demande a t parent se qu'on dit le vendeur si c un toy(lapin non sevré )ou pas !

Utilisateur anonyme

Ben , je sais pas pour toi mais moi , il est très bien sevré et il arrête pas de manger , non c'est plutôt c'est extrudés qui m'inquiètent ...

Tu lui donne quoi comme extrudés??

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Gribouille, le lapin toy n'existe pas vraiment, c'est seulement un petit lapin nain ou alors comme le dis Gribouille il est mal sevré... Tu sais les animaleries s'en fiches bien que le lapin soit sevré ou pas, du moment qu'il vendent... Je trouve ça détestable, mais nous n'y pouvons rien. Quant tu iras chez le vétérinaire pour les vaccins, pose lui les questions que tu veux, c'est très important que tu sache ce que ton lapin est et si oui ou non il est de petite taille ou bien mal sevré.

Utilisateur anonyme

OK , je lui donne des extrudés pour toy et petit lapin , mais , dedans il y a du yucca ! Je croyais que c'était toxique pour eux !

Et , si il n'est pas sevré , croyez-vous que je peux/dois lui donner du lait au biberon ? ( question débile , mais , je préfères la poser )

Utilisateur anonyme

Le mieux c'est que vous alliez voir un vétérinaire qui pourra vous expliquer tous ça en détaille :)

Utilisateur anonyme

Pour ton petit lapin je te conseille les HAMI FORM pour jeunes lapins