je vous donne une recette de compote sans sucre pour rongeur

Utilisateur anonyme

je vous propose un e recette de compote pour rongeur, qui sera aux pommes et aux carottes:

-prenez 2 pommes et une carotte, épluchez les (vous pouvez comme moi garder quelques épluchures, et les faire sécher entre deux feuilles de papiers journaux, pour faire des chips), puis coupez les pommes en quart, enlevez le trognon et coupez la carotte en deux;

-puis faites les cuire dans une casserole a feu doux, vous pourrez les retirés quand ils seront bien cuits (si vous mettez la lame d'un couteau dans un des morceau sans difficulté);

-une fois bien cuits, mettez le tout dans un "moulinet à purée", pour écraser les gros morceaux, mais passé la qu'une fois pour avoir une bonne texture;

-mettez le tout dans un pot, laissez refroidir, puis mettez le une nuit au réfrigérateur;

-le lendemain sortez la compote du réfrigérateur, mettez s'en un peu dans une gamelle, ou dans une tarte ( s'il en reste, vous pouvez la mettre dans des petits ramequins, les congeler, et en décongeler une de temps en temps), prenez un peu de persil et une feuille de menthe, hachez les et ajoutez les à la compote, enfin, mettez les chips d'épluchures et servez le tout à température ambiante;

P.S. vous pouvez me dire dans les commentaires si la recette vous a plu ou si vous en voulez d'autre.

n'en faites pas trop souvent, c'est une recette occasionnelle

4 réponses
Sofi771

Je trouve ca dommage de vouloir élaborer des recettes pour ses animaux qui ne sont pas en adéquation avec son alimentation propre.. En cuisant les fruits et la carotte, tu en élimine beaucoup trop d'apport.. Et la carotte + fuit c'est fort sucré..

Enfin bref, désolé de te le dire mais ce genre de compote n'a aucune utilité, ton rongeur préfèrera un bout de carotte cru avec un quartier de fruit frais plutôt qu'une recette élaborée qui, au final, n'apporte strictement rien de plus.

Nes7

Je ne suis aussi pas trop pour les cuisines genre "tarte pour hamster" ou les trucs comme ça, c'est vraiment plus pour s'amuser que pour le rongeur lui-même. Et dans ce cas là, autant faire une tarte pour soi-même, c'est très bon aussi.

En tout cas l'animal lui ne verra pas de différence.

Utilisateur anonyme

Autant lui donner de l eau le rongeurs pensera pareil Aucune vitamine a l intérieur bon bref je suis dac avec Sofi et Nes

Utilisateur anonyme

oui, c'est vrai, mais elle adore ça; et je préfère lui donner ça plutôt que les friandises du commerce qui sont au moins 2x plus sucré, mais après chacun ses préférence ^^