Je voudrais un rongeur

Utilisateur anonyme

Bonjours j'habite dans un appartement et je voudrais un rongeur de 20 a 30 cm mais pas de rat ni de lapin car ma mere ne veut pas alors avez vous un rongeurs a me conseller ? 😁 .merci

21 réponses
Chachatouille

le furet n'est PAS un rongeur et un mustélidé il faut arrêter de confondre... en plus les furet sont des carnivores strict.

Un furet revient très cher et c'est beaucoup de temps et d'entretien ça n'a rien avoir avec une gerbille.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Attention l'entretien d'un furet et presque le même que pour un chat ou un chien! Je conseille plutôt un cochon d'inde... C'est le mieux pour un premier rongeur. Ils sont fragile mais moins que les chinchillas, les octodons ou les petits rongeurs, beaucoup moins caractériel qu'un lapin, beaucoup moins couteux qu'un furet et surtout très sociable. Mon premier rongeur était un cochon d'inde... Vraiment c'est le mieux pour gagner de l'expérience

Kimberleynbc

Tes parents doivent déjà te supporter, alors imagine si tu as un animal en + :)

Je trouve cette remarque déplacée ... d'autant plus que vous venez sur Wamiz sans l'intérêt des animaux puisque vous cherchez a vendre un de vos meubles ...

Chachatouille

Attention l'entretien d'un furet et presque le même que pour un chat ou un chien! Je conseille plutôt un cochon d'inde... C'est le mieux pour un premier rongeur. Ils sont fragile mais moins que les chinchillas, les octodons ou les petits rongeurs, beaucoup moins caractériel qu'un lapin, beaucoup moins couteux qu'un furet et surtout très sociable. Mon premier rongeur était un cochon d'inde... Vraiment c'est le mieux pour gagner de l'expérience

J'ai un chon et un chinchilla et le chinchilla est bien plus fragile étant donné qu'il ne supporte pas la chaleur et qu'il a des particularités vu qu'il est nocturne et qu'il a une fourrure particulière il est sensible aux maladies de peaux :).

Je n'ai jamais eu a apporter mon chon au véto tandis que mon chichi si... En plus il faut leur faire des contrôles annuel.

Le chinchilla est assez coûteux , c'est l'animal qui me revient le plus cher et le premier achat est vraiment coûteux ( animal d'élevage , volière ect...)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Chachatouille a écrit: Le furet n'est PAS un rongeur et un mustélidé il faut arrêter de confondre... en plus les furet sont des carnivores strict.

Un furet revient très cher et c'est beaucoup de temps et d'entretien ça n'a rien avoir avec une gerbille.

C'est grave de confondre?????

Michèledubleau

A la longue oui c'est grave de confondre, parce que à force les gens pensent que le furet ça bouffe de l'herbe et des graines.

C'est comme penser qu'un lapin c'est un rongeur, à force les gens leur donnent n'importe quoi, du pain, des graines pour pigeon et j'en passe.

Quand on adopte un animal, c'est quand même la base de savoir à quoi on a à faire.

Utilisateur anonyme

Chachatouille : oui c'est ce que je voulais dire dans mon texte, le cochon d'inde est moins fragile que le chinchilla 😁

Utilisateur anonyme

Michèledubleau a écrit: A la longue oui c'est grave de confondre, parce que à force les gens pensent que le furet ça bouffe de l'herbe et des graines.

C'est comme penser qu'un lapin c'est un rongeur, à force les gens leur donnent n'importe quoi, du pain, des graines pour pigeon et j'en passe.

Quand on adopte un animal, c'est quand même la base de savoir à quoi on a à faire.

Je donnais un conseil a Alicia en lui proposant le furet mais je ne savait pas que le furet n'était pas un rongeur...

Michèledubleau

Pas de souci Nini tu es jeune tu peux pas tout savoir 👍

Mais je préfère rectifier pour éviter toute confusion : )

Utilisateur anonyme

je te conseille un furet c'est très attachant vous aller l'adorer