le furet n'est PAS un rongeur et un mustélidé il faut arrêter de confondre... en plus les furet sont des carnivores strict.
Un furet revient très cher et c'est beaucoup de temps et d'entretien ça n'a rien avoir avec une gerbille.
" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Attention l'entretien d'un furet et presque le même que pour un chat ou un chien! Je conseille plutôt un cochon d'inde... C'est le mieux pour un premier rongeur. Ils sont fragile mais moins que les chinchillas, les octodons ou les petits rongeurs, beaucoup moins caractériel qu'un lapin, beaucoup moins couteux qu'un furet et surtout très sociable. Mon premier rongeur était un cochon d'inde... Vraiment c'est le mieux pour gagner de l'expérience
J'ai un chon et un chinchilla et le chinchilla est bien plus fragile étant donné qu'il ne supporte pas la chaleur et qu'il a des particularités vu qu'il est nocturne et qu'il a une fourrure particulière il est sensible aux maladies de peaux :).
Je n'ai jamais eu a apporter mon chon au véto tandis que mon chichi si... En plus il faut leur faire des contrôles annuel.
Le chinchilla est assez coûteux , c'est l'animal qui me revient le plus cher et le premier achat est vraiment coûteux ( animal d'élevage , volière ect...)
" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "