Je voudrais un lapin nain ou un hamster, des conseils svp?

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Bonjour !

Alors voilà comme indiqué dans le titre, j'aimerais une lapin nain ou bien un hamster ... Je ne sais pas lequel choisir entre les 2 ! Je penche un petit peu plus vers le lapin nain mais je ne sais pas quel race prendre :) angora, belier .... Vous avez quoi vous ? vous préférez quoi ? et pourquoi ?

Et puis, je ne sais pas où le trouver . je sais que je ne vais pas prendre en animalerie, plutot en elevage mais celui qui est pres de chez moi a déjà tout les bébés de reservés et les prochains sont en mars, alors que je voudrais en avoir pour la rentrée ou bien au max pour décembre (18 ou 24) voili voilou, pouvez vous m'orienter ? Quelqu'un a-t-il quelques conseils d'adoption, etc ... et à mes question SVP merciiiiiiiiiiiiii !!! 3

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je ne sait pas répondre à ta question mes le site Marguerite et cie et un très bon site pour les lapins:)

Utilisateur anonyme

Les hamsters sont rigolo : il y a quelques semaines j'étais allé chez une copine à moi et elle avait un petit hamster dans sa chambre. Elle me l'a mis dans les mains et à grimpé sur mon bras et... il a disparut!!!

On l'a cherché pendant au moins 3/4 d'heure avant de le retrouvé. Il était dans le creux son canapé !!!

Alors si tu veux un hamster ou un lapin en semi-liberté ou même liberté complète pour la journée, sache que, comme c'est plus petit, les hamsters arrivent à se cacher dans des endroits minuscules, les lapins aussi, mais quand même moins. Aussi, les lapins nains "normaux" pèsent jusqu'à environ 1,5kg et les lapins nains béliers, 2kg. C'est une grande différence avec les hamsters qui, eux pèsent environ 120g. En fin bref, ça ne change rien à l'affection qu'on peut donné à nos amis les bêtes !! 😁 Réfléchi sur ce que tu veux vraiment et donne des nouvelles !! 👌

Utilisateur anonyme

Tu peux aussi regarder les fiches de chaque animal et regarde ce qui te convient le mieux!

Bien sûr, chaque animal est unique et à son propre caractère, leurs fiches ne sont donc qu'une moyenne!!

Utilisateur anonyme

Mazdre : Il y a différentes espèces de hamsters, tu dis 120gr mais les roborovski et russes ne pèsent jamais plus de 60gr (et ça dépend de la morphologie)!

Ptit Loup : Un hamster n'a rien à voir avec un lapin en tous cas, donc je te conseil de bien te renseigner avant de faire ton choix .

Et dans tous les cas ne va pas acheter un animal en animalerie . C'est une source de problème en plus, les animaux n'y sont pas du tout apprivoiser ni manipuler, ils sont entassés et développent de l'agressivité et du stress .

De plus ils viennent de GROSSISSTES et non d'élevages. Donc la reproduction est faite n'importe comment, ce qui amène à fragiliser l'animal qui naît avec des problème de santé, ainsi que les conditions de vie qui y sont déplorables.

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Merci pour vos réponses !!!

Et pour Jafa comme je l'ai dit précédemment, je sais que les hamster et les lapins sont très différents, c'est pour ça que je me demande justement lequel prendre... sachant que je pense que les hamster seront plus appropriés mais en même temps j'en ai jamais eu, et que j'ai déjà eu une famille de lapin ! mais ce n'était pas de compagnie (ils étaient dans le jardin, pas dans des clapiers mais dans un poullailler pour la place xD) bref. Et aussi, je sais déjà que je ne prendrais surtout pas en animalerie, je connais les risque mais merci qd même ! 👌🙂

Utilisateur anonyme

Moi je penche plus pour le Lapin nain car j'en ai 2 :)

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Tu as quelle(s) race(s) ??