Je voudrais un lapin nain ou un hamster, des conseils svp?

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Bonjour !

Alors voilà comme indiqué dans le titre, j'aimerais une lapin nain ou bien un hamster ... Je ne sais pas lequel choisir entre les 2 ! Je penche un petit peu plus vers le lapin nain mais je ne sais pas quel race prendre :) angora, belier .... Vous avez quoi vous ? vous préférez quoi ? et pourquoi ?

Et puis, je ne sais pas où le trouver . je sais que je ne vais pas prendre en animalerie, plutot en elevage mais celui qui est pres de chez moi a déjà tout les bébés de reservés et les prochains sont en mars, alors que je voudrais en avoir pour la rentrée ou bien au max pour décembre (18 ou 24) voili voilou, pouvez vous m'orienter ? Quelqu'un a-t-il quelques conseils d'adoption, etc ... et à mes question SVP merciiiiiiiiiiiiii !!! 3

17 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que ce serais sans doute ton premier animal, c'est pourquoi je serais tentée de dire plutôt hamster, que tu devra soigner mais qui demande un peu moins d'effort que le lapin, tu verras plus tard si tu as assez de temps pour avoir un lapin. Le matériel aussi est plus important pour le lapin, grande cage, litière plus importante, nourriture, bref...il faut bien réfléchir.

Utilisateur anonyme

Coucou!!! J'ai un peu près le même âge que toi et j'ai mon lapin nain que j'ai acheté il y a 3 jour et c’est mon deuxième.

je les trouves plus mignon et plus drôle que les hamster et en plus on peut leur apprendre plein de tour !!!! ( après ca dépend de son caractère ) Après je n'ai jamais eu d'hamster. C'est vrai que côté budget un lapin coûte plus cher et il mange plus si tu connais des gens qui ont un de ses deux animaux je te conseille d'aller chez eux et tu verras si tu es plus a l'aise avec un lapin ou avec un hamster. Voilà réfléchi bien!!!

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Coucou merci à vous !! Alors en fait, For You, je ne vais plus au collège cette année, donc j'aurais du temps pour un animal (je fais l'école à la maison.) Si j'avais du y aller je n'aurais jamais pensé à avoir un animal :) voilà ^^ et en effet je n'ai jamais eu à m'occuper d'un animal seulement à moi, par contre j'ai toujours eu des chats chez moi. Je compte m'investir à fond pour mon nouvel animal.... D'ailleurs j'ai demandé à ma mère ce qu'elle en pensais elle m'a dit que lapin nain c'était mieux.... voilà ! Mazdre, merci pour ta réponse et en fait je ne connais personne qui a un hamster, mais avant j'en connaissait qui avait un lapin nain toy trop chou ♥ Breffff une chose est sure je vais réfléchir ne vous inquiétez pas :)

Utilisateur anonyme

Les lapin toy n'existe pas. Il y a les lapins nain, " normal ", et géant. Avoir un lapin je vais te le dire c'est GALÈRE ! Il lui faut une alimentation sans céréale, minimum 6 H de sortie mais l'idéal et la liberté total ( la cage toujours ouverte ).

Je te conseille se forum, pour te renseigner : http://leforumdulapin.superforum.fr/

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tu ne confondrai pas le cochon d'Inde avec le hamster ? Car lapin et hamster, c'est complètement l'opposé !

Personnellement je te déconseille fortement le lapin. C'est un animal assez compliqué, qui vit longtemps (10 ans voir plus), qui a besoin d'énormément de temps, de vivre en liberté et côté coût et bien ça revient au même qu'un chat, voir plus cher...

Utilisateur anonyme

Si tu es à la maison cette année c'est vrai que tu auras plus de temps à consacrer à ton animal. Dès lors que tu as l'aval de ta maman pour l'un ou pour l'autre, tu es libre de faire ton choix. Ta venue aux infos sur wamiz prouve que tu ne veux pas t'engager à la légère. A toi de voir.

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Re, effectivement je réfléchis bien :p et ma mère est ok.

Rodents : non je ne confond pas mais justement, dans mon questionnement je ne sais pas entre un tout petit animal ou un qui est un peu plus grand... Et oui je sais que cela coute assez cher... on a un jardin pour qu'il ai de l'espace... j'aurais bcp de temps... bref voilà je suis prête pour un lapin mais si j'en prend c'est 1 et si c'est hamster surement 2 :) voilà... merci bcp pour vos réponses en tout cas !!🙂

Utilisateur anonyme

Vous aller le mettre dans le jardin ?

PS : 1 hamsters = 1 cage

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Sache qu'il faudra peut être pensé à la liberté total.

Songer à la stérilisation (50 min à plus de 100eur pour un mâle, 80 à 200 pour une femelle), la vaccination (jusqu'à 50eur) et la vermifugation. Sachant que d'autres frais véto peuvent s'ajouter par la suite.

Là tu ne vas pas aller à l'école durant un an... Mais après ? Tes parents voudront-ils bien s'occuper du lapin ?

Sachant que le lapin est grégaire... donc pour respecter son mode de vie, on en adopte deux (couple stérilisé).

Sinon si tu veux un animal que l'on peut prendre en main mais qui est assez indépendant, adopte un hamster. Sachant que sa moyenne de vie est de 2ans environ.

Si tu cherche un animal plutôt proche de l'Homme alors pourquoi pas le lapin mais sache que certaines personnes sont déçues par cet animal qui n'aime pas forcément les câlins et être porté.

Si c'est ton premier animal à toi, je te conseillerai le cochon d'Inde qui est également grégaire donc à adopter par deux minimum ;)

Utilisateur anonyme

On ne met pas deux hamster ensemble. Ils risques de se battre.

Un hamster vit de deux à trois ans et un lapin 10 ans. Il y a une grande différence.

Un lapin vit le jour et un hamster la nuit. Encore une différence marquante. Cherche selon se que tu attend de ton futur animal!