Bonjour tout le monde!
Voilà, en fait, j'ai un lapin nain qui se nomme Perle. Elle va bientôt avoir 3 ans. Elle veut se dégourdir les pattes car elle ne supporte pas sa cage, ni la maison. Surtout quand il fait beau, elle veut prendre l'air. Les solutions que j'ai testé:
••► Quand elle est arrivée, je lui avais acheté un clapier à deux étages pour la sortir dehors, l'été. Il n'est vraiment pas mal.
Au début, ma lapine appréciait beaucoup mais maintenant, elle le trouve trop petit et s’ennuie. De plus, le clapier est cassé..
••►J'ai essayé la laisse, mais ça s'est vraiment mal terminée... Elle n'arrêtait pas de grogner et de déchiqueter la laisse. Finalement, elle s'est enfuit mais j'ai réussis à la rattraper.
••► J'ai aussi essayé de mettre le dessus des cages (de mon cochon d'Inde et de ma lapine) pour faire un enclos dans l'herbe. La première fois, elle creusait elle s'enfuyait. Un an après, je réessaye et elle ne tente plus d'effraction mais s'ennuie toujours.
Pour elle, tout est petit. Elle a une soif de liberté incroyable et s'ennuie tout le temps. Je ne sais pas quoi faire car, la regarder dans sa cage seule me rend malheureuse.
De plus, quand je sort ma chonne (parce qu'elle ne s'enfuit pas) elle "boude".
→ Merci de m'aider et de trouver une solution! C'est important, je ne peux plus supporter cela, surtout que les beaux jours arrivent!!