Je voudrais avoir un troisième lapin, mais...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

...mais celui sur lequel j'ai craqué est un mâle. Je possède déjà un mâle castré et une femelle qui va être stérilisée. Je sais que la cohabitation mâle/mâle est déconseillée... Là est mon problème.

Si ils sont tous les deux castrés, qu'il y a une quarantaine, rencontre en terrain neutre etc... Est ce que ça peut quand même mal se passer entre les deux mâles? Des conseils pour que ça se passe bien?

Ou je prends une autre femelle?

Je précise au cas ou ça changerai quelque chose (je pense pas mais bon), mon mâle est ultra sociable avec les humains, et avec ma femelle.

Reste plus qu'à convaincre ma mère... Si elle ne veut pas je laisse tomber, mais en tout cas je vais pas créer un post pour savoir comment la convaincre ^^ !

Merci d'avance :)

Une photo du loulou sur lequel j'ai craqué...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
135 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bha tu peux te poser des questions ! ^^

-Est-ce que je préfère le lapin ou le rat (animaux très, très différent) ?

-Est-ce que j'aurais assez de temps pour des rats (en sachant qu'on est obligé de rester avec eux lors des sorties) ?

-Est-ce que je ne risque pas de regretter de ne pas avoir choisis l'autre animal (si je prend des rats ou un lapin) ?

Voilà, pour le reste ce sont tes goût ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

:)

Oui si c'est pour le retrouver dans la situation JESAISPASKOIFAIRE avec mes lapins qui ne s'entendent pas tant pis ^^

Bon mon choix reste difficile... Rats ou lapins? ^^'

Flavie: ça va être dur *)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si t'as mère était d'accord pour le lapin, tu pourrais pas transformer le lapin en deux rats ? *)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je comprend et dés rien:)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je sais... Mais il y a des exceptions comme partout. Je ne veux pas prendre le risque de prendre un autre mâle et qu'ils ne s'entendent pas...

Ouais j'ai vraiment un faible pour les lapins... Mais 6 and d'attente pour les rats... Je suis PERDUE ^^'

Edit: Misterl merci... Je ne prendrai pas le risque ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

normalement faire cohabiter 2 lapin mâle peut entrée une mort ou des blessure grave 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A mon avis les mâles ne peuvent pas cohabiter mais après je ne mis connait pas beaucoup ^^ Je comprend que tu sois tenté car le lapin tu peux l'avoir maintenant mais les rats il faut attendre :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas mal oui ^^ !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu as un budget de moins de 30 euros , tu achetes : grillage et des piquets et sa fait un ptit enclos pour pinou :)

Un ptit exemple que j'ai fais chez moi .

N'oublie pas le filet au dessus , moi mon mâle ne saute pas .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est en ile de France, ma femelle vient de la :).

Merci, elle a l'air d'être d'accord... Mais bon je ne me dis pas que c'est bon, je préfère ne pas avoir de fausse joie ^^

Euh c'est un peu galère... Au pire j'en prendrai pas d'autres, ou une femelle.

Oui :)

En fait j'hésite toujours a avoir un troisième lapin, ou des rats (ça fait 6 ans que j'en veux...).

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?