je voudrais avoir un rongeur mais lequel ?

Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.

bonsoir.

et bah je voudrais adopter un rongeur :

pas trop gand ni trop petit

qui ne demande pas trop d'espace (une cage pas trop grande)

un R qui puisse sortir de sa cage mettre sur le lit le taquiner etc...

une odeur pas trop forte (je vis seul )

cage pas trop grande

un solitaire de préférence je ne veux qu'un seul

j'ai déjà lu les fiches des animaux sur le site mais j'arrive pas à choisir donc je sollicite votre aide .

" "kana" "
20 réponses
Utilisateur anonyme

Je te conseil le hamster petite cage. Le cochon d inde mais la cage doit faire minimum un metre et le lapin nain c est pareil

Utilisateur anonyme

Bonjour, moi j'ai la petite bête idéale: le lapin nain ou extra nain! Et oui, ça existe puisque j'en ai un. Et franchement, pas de regret. Pourquoi:

- Tout d'abord c'est une boule de tendresse; ça veut tout le temps des calins. Moi j'ai pris l'extra nain car ma petite fille peut le porter, il n'est pas lourd.

De plus, il est très propre puisqu'il retourne en cage lui même pour ses besoins. Il ne mange que de la nourriture végétale donc sans odeur, et peu chère. Il est aussi très joueur, s'élançant dans la maison comme une flèche, sautant, se roulant par terre, poussant les objets avec son nez. C'est aussi un animal très intelligent: répondant à son nom, il reconnait un tas de mots et écoute ce qu'on lui dit...Bref, j'adore. Un hic cependant, il faut le surveiller un peu car il peut vouloir ronger les fils ou les papiers. Mais un chat fait aussi des bêtises. Voilà!!

Guizmo38

Mamanréglisse, non les lapins extra nains n'existent pas.

Donc, Kanarax, tu prendras un hamster ?

Utilisateur anonyme

Euh mes si les lapins extra nins existe meme les veterinaire le dise c est un lapin nain mais plus petit tout depends de quel race d extra nain ....

Sofi771

Je confirme les dires de Guizmo les extra nains n'existent pas, c'est juste du markting.. Un lapin nain assez petit sera appelé "extra nain" mais c'est juste un lapin nain petit ou non sevré et donc plus jeune.

Un hamster peut supporter des voyages si on prend des précautions, le mieux reste quand même de le faire garder chez toi au calme.

Leledu29 pour ton chon il faudrait lui donner 1mL pure directement en bouche (avec une seringue sans aiguille) et en respectant les étapes de cohabitation et la quarantaine ton cobaye devrait accepter sans soucie un nouvel arrivant..

Plope

Même si ton appartement est petit tu peux très bien avoir un grand espace pour tes animaux, dans 9m² j'arrive à donner une cage de 80x50 à mon hamster et une cage+enclos collé pour un total de plus d'1m² pour mes deux cochons d'inde.

Les animaux même petits ont besoin d'espace, c'est un fait.

Je ne sais pas si tu as déjà fais ton choix, mais il vaudrait mieux pour toi soit que tu prennes un hamster syrien, car silencieux, pas d'odeur, solitaire, gentil, peut rester seul quelques jours.

Soit que tu prennes des gerbilles qui sont mignonnes aussi, mais il t'en faut plusieurs. Les gerbilles sont très actives, drôles, n'ont pas d'odeur et son de nature très propre, elles peuvent aussi rester seules quelques jours

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Même si ton appartement est petit tu peux très bien avoir un grand espace pour tes animaux, dans 9m² j'arrive à donner une cage de 80x50 à mon hamster et une cage+enclos collé pour un total de plus d'1m² pour mes deux cochons d'inde.

Les animaux même petits ont besoin d'espace, c'est un fait.

Je ne sais pas si tu as déjà fais ton choix, mais il vaudrait mieux pour toi soit que tu prennes un hamster syrien, car silencieux, pas d'odeur, solitaire, gentil, peut rester seul quelques jours.

Soit que tu prennes des gerbilles qui sont mignonnes aussi, mais il t'en faut plusieurs. Les gerbilles sont très actives, drôles, n'ont pas d'odeur et son de nature très propre, elles peuvent aussi rester seules quelques jours

ensuite plope sa depant des gens, peut de gens sont comme vous voir aucun ( ce n'est pas une critique au contraire ), generalement les gens ayant peut de place prennes des mini cage, ne libere pas les animaux et j'en passe. ou ne prenne pas d'animaux ( c'est toujours mieux que de les enfermer dans de mini cage ). franchement j'ai du respect pour vous sur e point, moi personnellement je ne pourrais pas je pense

Caroline-Eg

Même toy cela n'existe pas, il existe qu'une seule variété de lapin nain. Les lapins qui sont très petits sont souvent des animaux qui ont été mal sevré, ce qui n'est pas rare en animalerie, ou tout simplement des lapins petits standards, mais je prêche davantage pour la première solution avec des lapins qui évidemment mal sevré ne rattrape pas leur retard de croissance et reste toute leur vie des petits gabarits. Ma mère a adopté une souris récemment (en fait c'est une souris sauvage nourrit au biberon, très gentille, très propre, ne sent pas, active mais pas trop, c'est un animal qui me plait pas mal même si j'irai pas en acheter, c'est juste le hasard qui fait qu'on s'est retrouvé à remplacer sa mère.)

Sofi771

Les toy exactement au même titre que les extra nains n'existent pas Boubie, d'ailleurs tu ne verra jamais de lapin toy dans un élevage sérieux. C'est juste vendre plus et d'ailleurs beaucoup de toy et extra nain finisse par avoir une taille adulte similaire à un lapin nain. Perso je pense aussi que c'est due au non sevrage, la majorité des animaux en animalerie, surtout rongeurs et lapins, sont anormalement de trop petit gabarit..

Caroline-Eg

http://www.domestik-park.com/blog/protection-animale/le-lapin-extra-nain.html

Voici un article mais il en existe des tas.

Celui-là aussi:

http://papalamaison.fr/2013/09/le-lapin-extra-nain-ou-la-grande-arnaque-des-animaleries/

C'est l'appellation des animaleries pour vendre plus et des vétérinaires qui s'y connaissent pas, ou ne sont pas renseigné car ce ne sont pas des vétérinaires NAC tout simplement.