je voudrais avoir un rongeur mais lequel ?

Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.

bonsoir.

et bah je voudrais adopter un rongeur :

pas trop gand ni trop petit

qui ne demande pas trop d'espace (une cage pas trop grande)

un R qui puisse sortir de sa cage mettre sur le lit le taquiner etc...

une odeur pas trop forte (je vis seul )

cage pas trop grande

un solitaire de préférence je ne veux qu'un seul

j'ai déjà lu les fiches des animaux sur le site mais j'arrive pas à choisir donc je sollicite votre aide .

" "kana" "
20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Kana , je te conseillerai a partir de tes propositions un lapin nain ou extra nain (très joueurs) prend en un vif quand les vendeurs vont te demander lequel ! Ces mieux . Le lapin extra nain coûte 32€ a peut près . Ensuite je peut te proposer un amster a poil long très joueurs aussi et sportif .. En tout cas j'espère que cela ta aider ! :) aurevoir et a bientôt

Sofi771

L'hamster est strictement solitaire mais il faut une cage de minimum 80*50cm. Si tu recherche un rongeur épanouie seul c'est le seul que je puisses te conseiller.

Pour le lapin il faut savoir qu'il est grégaire cependant il est possible d'en avoir un seul si le mode de vie est adapté, donc minimum 6heures de sortie, l'idéal est la liberté totale voir la semi liberté. Des jouets, occupations diverses (un arbre à chat c'est top), 1m20 minimum de cage, stérilisation à envisager si c'est une femelle etc..

Au passage le lapin n'est pas un rongeur mais un lagomorphe.

Guizmo38

Je tenais à préciser Leakinderlea, que les lapins extra nains n'existent pas.

Sinon Sofi771, a énoncé les deux possibilités.

Utilisateur anonyme

moi j'aurais dit le lapin, vu que propre il peut vivre sans cage. si non le hamster syrien peut convenir aussi

Utilisateur anonyme

Oui plusieurs solution le lapin qui a besoin d'une cage assez grande grand minimum 1 m de long (ou alors la liberté mais il faut que la maison soii vraiment très adapté pas de fil de truc a ronger ... et pas d'accès au endroit dangeureux comme l'escalier car le lapin est très fragile.). il peut très bien être seul si on s'en occupe bien.

Sinon le hamster mais il lui faut une cage assez grande très peut de cage son en réalité adapté en animalerie (petit espacement entre les barreaux mais grande cage comme au minimum 70, 80 cm de long.

Mais sinon le cochon d'inde est un animal qui a besoin comme tous d'un minimum de taille niveau cage comme tout les animaux mais qui peut très bien vivre seul si il est suffisamment sortie tout les jour. c'est en générale un animal assez calme, je pense qu'il peut être adapté, il lui faut par contre impérativement pour qu'il reste en bonne santé des vitamine C quotidiennement dans son eau, même si il a des fruits en plus.

Et comme il a été dit plus haut les animalerie sont selon moi a éviter

Utilisateur anonyme

le hamster et un animale très joueur, si tu l'habitue a toi tu pourra le faire sortir de sa e jouer avec etc

Sofi771

Oui plusieurs solution le lapin qui a besoin d'une cage assez grande grand minimum 1 m de long

1m20 de long au minimum pour un lapin.

peut très bien vivre seul si il est suffisamment sortie tout les jour. c'est en générale un animal assez calme, je pense qu'il peut être adapté, il lui faut par contre impérativement pour qu'il reste en bonne santé des vitamine C quotidiennement dans son eau, même si il a des fruits en plus.

La vitC se désagrège en quelques heures à peine au contact de l'eau, lui mettre tous les jours dans l'eau c'est comme ne pas lui en donner.. Par contre à donner pure tous les jours directement en bouche oui et le chon ne peut pas "très bien" vivre seul, même avec sortie.

Et comme il a été dit plus haut les animalerie sont selon moi a éviter

Animalerie à bannir je confirme.

Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.

wow c'est génial merci pour vos réponses j'avais pas vu le mail donc je m'excuse du retard et j'ai oublié de préciser que j'ai un chat , une femelle stériliser de presque 2 ans : est que ça pose problème ? (elle vit en ce moment avec mes parents mais elle sera avec moi dans quelques semaines)

bon chez moi on a une assez très grande maison mais je suis un étudiant donc je quitte la maison en hiver le hamster supporte les voyages ? ( 3 heures avec moi en voiture c'est moi qui conduit ) car j'aime pas les lapins et je ne crois pas avoir assez d'espace dans mon appart mais assez pour une grande cage d'hamster .

encore merci pour vos réponses

" "kana" "
Utilisateur anonyme

wow c'est génial merci pour vos réponses j'avais pas vu le mail donc je m'excuse du retard et j'ai oublié de préciser que j'ai un chat , une femelle stériliser de presque 2 ans : est que ça pose problème ? (elle vit en ce moment avec mes parents mais elle sera avec moi dans quelques semaines)

bon chez moi on a une assez très grande maison mais je suis un étudiant donc je quitte la maison en hiver le hamster supporte les voyages ? ( 3 heures avec moi en voiture c'est moi qui conduit ) car j'aime pas les lapins et je ne crois pas avoir assez d'espace dans mon appart mais assez pour une grande cage d'hamster .

encore merci pour vos réponses

aucun probleme avec le chat

et oui il supporte le voyage avec une pause et de l'eau si possible

Utilisateur anonyme

La vitC se désagrège en quelques heures à peine au contact de l'eau, lui mettre tous les jours dans l'eau c'est comme ne pas lui en donner.. Par contre à donner pure tous les jours directement en bouche oui et le chon ne peut pas "très bien" vivre seul, même avec sortie.

A merci du conseil pour les vitamines c'était le véto qui nous avait dit mais si c'est mieux autrement je le ferait. Pour ce qui est de vivre seul mon cochon d'inde a un très sale caractère et n'aime pas ses congénaires, et il a l'air très heureux tout seul mais il adore jouer avec le chien.