Même si ton appartement est petit tu peux très bien avoir un grand espace pour tes animaux, dans 9m² j'arrive à donner une cage de 80x50 à mon hamster et une cage+enclos collé pour un total de plus d'1m² pour mes deux cochons d'inde.
Les animaux même petits ont besoin d'espace, c'est un fait.
Je ne sais pas si tu as déjà fais ton choix, mais il vaudrait mieux pour toi soit que tu prennes un hamster syrien, car silencieux, pas d'odeur, solitaire, gentil, peut rester seul quelques jours.
Soit que tu prennes des gerbilles qui sont mignonnes aussi, mais il t'en faut plusieurs. Les gerbilles sont très actives, drôles, n'ont pas d'odeur et son de nature très propre, elles peuvent aussi rester seules quelques jours
ensuite plope sa depant des gens, peut de gens sont comme vous voir aucun ( ce n'est pas une critique au contraire ), generalement les gens ayant peut de place prennes des mini cage, ne libere pas les animaux et j'en passe. ou ne prenne pas d'animaux ( c'est toujours mieux que de les enfermer dans de mini cage ). franchement j'ai du respect pour vous sur e point, moi personnellement je ne pourrais pas je pense