Je viens de recueillir un cochon d'inde.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici et j'ai besoin de conseil, Je viens de récupéré un cochon d'inde qui allait être abandonné (cela fait 5 jours) et je voulais donc savoir si il y a des choses a faire pour le mettre a l'aise et qu'il est par la suite confiance en nous.

Son comportement pour le moment et je pense normal, je lui montre de temps en temps ma main pour qui s’imprègne de mon odeur, j'ai changer sa litière car quand je l'ai eu il était dans du foin, j'ai donc changer pour du chanvre, j'essaye de le caresser des fois ça va des fois il a peur, depuis aujourd'hui il sautille un peu dans sa cage, je pense avoir tout dit, il semblerais qu'il est 1 an.

Je vous remercie par avance de vos réponses et répondrais a vos questions si jamais vous en avez.

PS: je suis débutant, j'essaye de tout faire pour qu'il se sente bien, soyez indulgent merci !

4 réponses
Utilisateur anonyme

déjà il lui faut un copain car sinon il peut se laisser mourir (un copain cochon d'inde)il lui faut de la vitamine C soit en comprimé soit en pipette que l'on donne directement dans la bouche pas dans le biberon car il faudrait qu'il boit le biberon entier pour avoir ça dose de vitamines le chanvre c'est la meilleur litière (avec le lin) quelle a la taille de la cage pour 2 cochon d'inde minimum 120 cm combien de temps sort-il par jour?

Utilisateur anonyme

D'accord,

Pour le moment il sort pas, je suis entrain de lui fabriquer un petit coin a lui avec plus d'espace, après des fois quand je lui donne du foin je laisse la porte de sa cage ouverte mais il est pas tenté a sortir.

Utilisateur anonyme

ok car il doit sortir au moins 2 ou 3 heures

Utilisateur anonyme

Très bien, c'est prévu de toute façon ^^