Je viens d'avoir un cochon d'Inde

Utilisateur anonyme

Je viens d'avoir un cochon d'Inde et elle ne sort pas de sa petite maison. J'ai essayé de l'attirer avec de la nourriture mais elle ne bouge pas non plus et je ne la voit pas sortir pour manger... Qu'est ce que je peux faire ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Depuis hier soir... La première fois que je l'ai vu je l'ai pris dans mes bras pour le caresser j'espère que c'est pas trop grave ?

Utilisateur anonyme

Donc je peux quand même le sortir de sa petite maison s'il ne sort pas tout seul au bout d'une semaine ?

Merci beaucoup de ton aide! :)

Utilisateur anonyme

si tu donnes un morceau de légume quand tu veux le faire sortir, ça aidera à le "domestiquer".

Tu sais tout ce qu'il y a besoin de savoir sur un cochon d'inde ? Vit.C, transition alimentaire, extrudés, etc. ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu n'a pas besoin de le "forcer" a sortir de sa maison il y sortira lorsqu'il se sentira en sécurité et pour la nourriture c'est le plus souvent lorsque la pièce ou il est et vide qu'il mangera un peu

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme l'on dit les autres il faut le laisser un peu tranquille ( moi je dirais moins qu'1 semaine mais bon chacun son avis ). Mais en attendant peut être que tu ne peux pas le toucher mais tu peux l'habituer a a voix.

Tu lui parles gentiment ( sans avoir besoin d'ouvrir la cage ) et petit a petit il va s'habituer a ta voix et quand tu lui parlra il reconnaîtra que c'est toi et donc il sera plus en confiance. Voilà, je n'est pas de cochons d'indes mais je m'informe au max sur eux pour que quand j'en aurai plus tard qu'ils soient heureux.

Sinon je te conseillerais d'acheter un compagnon à ta boule de poil. ;)

Voilà, bonne journée ! =D

Utilisateur anonyme

Ah... les cochons d'indes, c'est vrai que ces animaux sont assez peureux. Il faut qu'il s'habitue à toi, laisse lui déjà le temps de s'adapter à son nouvel environnement et à toi. Et surtout ne le brusque pas. Quand tu verras qu'il commence à venir aux barreaux de la cage, là, vas le voir et joue avec lui. 🙂

Utilisateur anonyme

Voir message en dessous :D

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme l'on dit les autres il faut le laisser un peu tranquille ( moi je dirais moins qu'1 semaine mais bon chacun son avis ). Mais en attendant peut être que tu ne peux pas le toucher mais tu peux l'habituer a a voix.

Tu lui parles gentiment ( sans avoir besoin d'ouvrir la cage ) et petit a petit il va s'habituer a ta voix et quand tu lui parlra il reconnaîtra que c'est toi et donc il sera plus en confiance. Voilà, je n'est pas de cochons d'indes mais je m'informe au max sur eux pour que quand j'en aurai plus tard qu'ils soient heureux.

Sinon je te conseillerais d'acheter un compagnon à ta boule de poil. ;)

Voilà, bonne journée ! =D

Tout à fait d'accord, tu peux aussi poser un tissu imbibé de ton odeur sur sa cage, il apprendra ainsi à la reconnaître...