Un conseil.. Si tes parents ne veulent pas de lapin sois raisonnable et mature et accepte le.
Depuis que je suis inscrite ici, tu n'imagines pas le nombre d'enfants ou d ados qui sont déjà passés ici avec un lapin qui avait des problèmes et des parents qui refusaient de payer le veto ou qui ne voulaient pas améliorer ses conditions de vie.
Un lapin est un animal, un être vivant et pas une peluche bien sage qui ne coûte rien et qu'on peut ranger dans un placard si on en a marre. Si on fait tout comme il faut, c'est pour 10,12 voire 15 ans qu'on s'engage.
Sais tu au moins comment vit un lapin heureux et en bonne santé en respectant ses besoins ? Pas de cage, stérilisation, vaccination obligatoire, suivi veto, de bons granulés sans céréales, des frais d'achat de verdure et légumes 1 à 2 fois par semaine, une litière pas dangereuse pour ses voies respiratoires, du foin à volonté, ne pas en acheter en animalerie mais adopter en association ? Et je pourrais encore t'en dire... Sans compter les frais veto qui s'élèvent très vite en cas de problème si tu ne veux pas perdre ton lapin.
Si tes parents sont conscients de tout cela et qu'ils ne veulent pas en avoir et bien respecte leur choix.
Perso, je trouve les chiens très beaux, très intéressants et passionnants, mais jamais je n'aimerais en avoir chez moi. Et personne ne pourrait m'obliger. C'est comme ça.
Tes parents c'est pareil pour le lapin.
J'ai toujours voulu avoir un lapin depuis que je suis enfant. Mes parents n'en voulaient pas. Je l'ai accepté, je n'ai jamais essayé de les obliger. J'ai attendu de grandir, d'avoir fini mes études, pour avoir un chez moi assez grand et un salaire pour subvenir à ses besoins. Et là j'ai adopté un lapin. Mais pas avant. Fais preuve d autant de maturité.
Un lapin pour des enfants ou ados dont les parents n'en veulent pas et les prennent par obligation ne sont jamais heureux.
Sois raisonnable et attend de pouvoir l'accueillir. Un lapin n' est pas un caprice, mais un être vivant.