Je veux un lapin mais mes parent ne veulent pas

bonjour j'aimerais avoir un lapin mais le problème est mes parents sa fait 2 ans que j'en demande un j'ai 1 sœur et 1 frère et 2 chiens donc peut être vous comprenez mais je demande a ma mère elle dit non CA pu et il y a pas de place mon père non non non m'est ma mère dit si on en a un il sera dehors mais moi je ne veut pas je ne sais pas comment les convaincre je suis prête a payer mais ils disent non avez vous des ides pour les convaincre ?

9 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Tes parents sont en droit de reffusé, tu a l'air jeune, un lapin ça demande BEAUCOUP d'entretien et beaucoup de frais vétérinaires, tu ne pourras jamais tout payer, si tes parents reffusent de payer quoi que ce soit je te conseil vivement d'attendre de vivre chez toi avant d'en avoir un

Sachant qu'un lapin doit vivre au moins en enclo, qu'il faut faire stéréliser une femelle a cause des cancers de l'uterus, castrer un male generalement pour calmer leur comportement, sachant que les lapins vivent mieu a deux...La la stérilisation est plus qu'obligatoire, qu'il y a des vaccin, qu'il peu y avoir des urgences vétérinaire qui peuvent revenir jusqu'a très chere..plusieurs centaines d'euro, les légumes a donner chaques jours.

Ne demande pas de lapin a tes parents si ils ne sont pas pret payer des centaines d'euro pour ton lapin, sinon on te retrouvera a nouveaus ur le forum dans quelque temps avec : "Mon lapin a ceci mais mes parents veulent pas l'emmener chez le vétérinaire"

" Amel' Passionnée "

Bonjour, moi j'ai convaincu mes parents d'en avoir un en leur faisant un diaporama bien détaillé et je marquait tout ce qui pouvait arriver et comment en remédier, de plus tu peux montrer des recherches que tu as fait avec des lapins pas chers (je te conseil de regarde sur leboncoin ou tu trouvera de tout les prix!). L'autre technique est de faire une lettre, mais il faut pas faire de fautes d'hortographes sinon ca va les décourager!

J'espère que ca va t'aider.😁

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Payer comment ? Tu as une rentrée d’argent ? Si tu as les moyens financiers à voir, ça leur fera une raison de moins de refuser. Il faut trouver maintenant la place et voir si tu as le temps de t’en occuper.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Pinpinv

bonjour j'aimerais avoir un lapin mais le problème est mes parents sa fait 2 ans que j'en demande un j'ai 1 sœur et 1 frère et 2 chiens donc peut être vous comprenez mais je demande a ma mère elle dit non CA pu et il y a pas de place mon père non non non m'est ma mère dit si on en a un il sera dehors mais moi je ne veut pas je ne sais pas comment les convaincre je suis prête a payer mais ils disent non avez vous des ides pour les convaincre ?

Pour commencer, un lapin ne pue pas si on s'en occupe bien (le nettoyage peut prendre 1 heure par semaine ou plus si il a un grand espace). Ensuite, tu dois pouvoir t'occuper de lui, jouer avec lui, le nourrir, le caresser... et cela te prend minimum 30 min par jour, et ce pendant 10 ans donc il faut que tu sois prêt à t'occuper de lui encore dans dix ans quand tu seras surement majeur. Puis il faut que tu prennes conscience que ce n'est pas simple à emmener en vacances et qu'il faudra des solutions pour cela.

Pour tes parents, ils doivent savoir que c'est un investissement mais si vous avez des chiens, peut-être que cela ne les dérangera pas. Et de toute façon tu devrais recueillir un lapin gratuitement dans un refuge ou en acheter un élevage et non dans une animalerie car les animaleries font du business basé sur l'exploitation animalière!

Donc pour les convaincre, tu peux montrer que tu es plus autonome et que du coup tu auras du temps pour t'en occuper et qu'eux n'auront pas à le faire même dans 10 ans si tu es majeur et que tu as beaucoup de boulot ; un lapin en liberté totale dans la maison ne prendra pas plus de place qu'un chien ; tu peux toujours essayer de fixer une moyenne scolaire avec eux qui te permettrait d'adopter un lapin ; et ensuite tu peux leur dire à quel point ça peu compter pour toi ; enfin, ton lapin peut vivre dehors si tu as un jardin mais si tes chiens peuvent rentrer chez toi, il n'y a pas de raison pour que ton lapin ne puisse pas...

Après on ne peut pas trouver forcément les bons arguments adaptés à tes parents car on ne connait pas leur fonctionnement...

Sturdy

Bonjour,

Je rajouterai qu'il ne faut pas oublier le "problème"des chiens et connaître leur comportement vis à vis d'un lapin en amont. En effet il n'est pas question d'isoler un lapin dans une cage dans une pièce où il sera seul une grande partie du temps, il faut donc être sûr de pouvoir gérer une cohabitation.

Sturdy

Bonjour,

Je rajouterai qu'il ne faut pas oublier le "problème"des chiens et connaître leur comportement vis à vis d'un lapin en amont. En effet il n'est pas question d'isoler un lapin dans une cage dans une pièce où il sera seul une grande partie du temps, il faut donc être sûr de pouvoir gérer une cohabitation.

Utilisateur anonyme

Un conseil.. Si tes parents ne veulent pas de lapin sois raisonnable et mature et accepte le.

Depuis que je suis inscrite ici, tu n'imagines pas le nombre d'enfants ou d ados qui sont déjà passés ici avec un lapin qui avait des problèmes et des parents qui refusaient de payer le veto ou qui ne voulaient pas améliorer ses conditions de vie.

Un lapin est un animal, un être vivant et pas une peluche bien sage qui ne coûte rien et qu'on peut ranger dans un placard si on en a marre. Si on fait tout comme il faut, c'est pour 10,12 voire 15 ans qu'on s'engage.

Sais tu au moins comment vit un lapin heureux et en bonne santé en respectant ses besoins ? Pas de cage, stérilisation, vaccination obligatoire, suivi veto, de bons granulés sans céréales, des frais d'achat de verdure et légumes 1 à 2 fois par semaine, une litière pas dangereuse pour ses voies respiratoires, du foin à volonté, ne pas en acheter en animalerie mais adopter en association ? Et je pourrais encore t'en dire... Sans compter les frais veto qui s'élèvent très vite en cas de problème si tu ne veux pas perdre ton lapin.

Si tes parents sont conscients de tout cela et qu'ils ne veulent pas en avoir et bien respecte leur choix.

Perso, je trouve les chiens très beaux, très intéressants et passionnants, mais jamais je n'aimerais en avoir chez moi. Et personne ne pourrait m'obliger. C'est comme ça.

Tes parents c'est pareil pour le lapin.

J'ai toujours voulu avoir un lapin depuis que je suis enfant. Mes parents n'en voulaient pas. Je l'ai accepté, je n'ai jamais essayé de les obliger. J'ai attendu de grandir, d'avoir fini mes études, pour avoir un chez moi assez grand et un salaire pour subvenir à ses besoins. Et là j'ai adopté un lapin. Mais pas avant. Fais preuve d autant de maturité.

Un lapin pour des enfants ou ados dont les parents n'en veulent pas et les prennent par obligation ne sont jamais heureux.

Sois raisonnable et attend de pouvoir l'accueillir. Un lapin n' est pas un caprice, mais un être vivant.

Utilisateur anonyme

Et pour te donner un exemple très concret, il y a deux semaines, j ai du payer plus de 300 euros de frais de soins et d'hospitalisation pour ma lapine qui a fait un arrêt de transit, ce qui est mortel si on ne l'emmène pas tout de suite chez le veto pour être soignée, perfusée car elle ne se nourrissait plus et ne buvait plus seule. Si je ne l'avais pas amenée tout de suite elle serait décédée aujourd'hui et depuis longtemps. C'est la clinique qui l'a sauvée et les plus de 300 euros que j'ai du dépenser. A la maison, je n'aurais rien pu faire dans son état...

Tu auras plus de 300 euros à dépenser pour ce genre de problème si tes parents ne le veulent pas ?

Réfléchis bien avant de les obliger à en prendre un...

Ilhsi

De toute façon sur le long terme, c'est 2 lapins, pas un seul.

Les faire entrer dans un foyer où certaines personnes ne n'en veulent pas, c'est la garantie qu'il soit malheureux ... Franchement un lapin qui vit dans de bonnes conditions, ça met du foin partout, ça demande d'aménager/protéger, ça blinde le frigo de légumes, etc ...

Rien de gênant en soi, mais ce que je veux dire c'est que c'est un véritable investissement à tous les niveaux donc il faut que tout le monde en ait envie.

Et clairement les chiens doivent en effet être évoqués, car même un chien "gentil" qui veut jouer peut tuer un lapin en une fraction de secondes, même si les gens ne s'en vantent évidemment pas.