Je vais peut-etre avoir un cochon d'inde.

Utilisateur anonyme

Bonjours,à tous je vais avoir un cochon d'inde (2 avec celui de mon frère) et je voudrais savoir ce qu'il faut mettre comme accesoires dans la cage,la marque de vitame c et d'extrudés les plus efficace et tous les autres renseignements néccesaires.Je me renseigne car jevais les avoirs mercredi ou samedi prochain et j'aimerais qu'a leurs arriver tous sois prets.Je voudrais aussi installer la cage dans ma chambre mais mes parents ne veulent pas de cohon d'inde dans la chambre aura vous des conseilspour qu'il accepte enfin ?

Merci d'avance a ce qui vont me répondre et désolé pour toutes c'est questions.

8 réponses
Beagelou

Il te faut:

-une caisse de transport (plastique conseillé)

-une cage a barreaux de 1m pour 1 chon et 1,20 pour 2.

-de la litière, pas de copeaux (toxique),le chandre est le plus conseiller.

-des extrudé (nourriture) et pas de mélange.

-du foin

-de la vit.c liquide(pas dans l'eau) ou en comprimé

-un biberon

-des mangeoires, 1 pour les extrudés et un pour les légumes

-un râtelier (foin)

-des "dodos", des cachettes, hamac, ...

-un parc pour les sorties

-un coupe-ongle pour humain ou spéciale cobayes.

Utilisateur anonyme

Merci

Utilisateur anonyme

Tu as de la chance , j'adore les chons mais j'ai déjà un chat donc mes parents adorent le chat et ne veulent rien dautre malheureusement , prends soin d'eux

Utilisateur anonyme

Oui,mais c'est pas encore sur j'espere en tous cas moi j'ai 2 yorkshire et je n'ai jamais eu de problème avant avec mes lapins,donc je pense qu'avec les cochons d'indes sa va allez et c'est mes chiens qui auront peur :p

Utilisateur anonyme

bonjour je veux pas conterdire Beagelou mais je pense pas que un hamac et tout ça soit nécessaire c'est pas des chinchilla ça grimpe pas. Tt le monde dit que la chandre c'est bien moi je connais pas je sais meme pas ce que c'est les miens ils ont du copeaux mais qd je change leur litière je secoue le copeaux pour enlever tte la poussière le foin j'en mets ds tte la cage c pas recommandé mais ils font des nids comme ds la nature et c'(est beaucoup plus douillé que du copeau simplement! Moi je leur mets pour l'eau un peau de fleurs!!!! Biensure tt propre et je change l'eau tts jours je le bloque ds un coin de la cage. Franchement je vois pas du tout pk tu veux leur donner de la vitamime c'est plutot si ils sont malade après si ils restent ds une cage tt le tps ça sert à rien .Pour la vitamine ils ont tout ce qu'il faut dans les oranges les pommes les carottes donc PAS de vitamines. C'est quoi les extrudés ????? Fais toi une liste des végétaux toxiques pour eux par ex le chou fleurs je crois c'est très utile je m'en serts tt le tps et la cage de transport c pas vraiment utile non plus c'est un peu gaspiller de l'argent pck si tu les emmene 1 ou 2 fois par an chez le veto une caisse sufit voilà salut!! bon courage

Utilisateur anonyme

la campagnarde : alors déjà, pas de copeaux, le chanvre,ou granule de bois, c'est mieux.

pas de vitamine C ? Et bien si il en faut, en plus des légume et tout le reste.

"le foin j'en mets ds tte la cage c pas recommandé" : alors achète en plus un râtelier, car je fais pareil que toi, mais tu vois, le foin est primordial pour ces animaux, comme pour pleins d'autres, et tu crois que c'est bon de manger le foin après avoir uriné/fait des crottes dessus ? Alors en plus d'en mettre dans toute la cage, mets-en du propre dans un ratelier.

Pour l'eau,biberion c'est beaucoup mieux, car il peut renverser si c'est une gamelle, un pot de fleur (????) ou autre.

Et la cage de transport est UTILE, déjà donc pour l'enmener au véto, car s'il est malade, tu ne l'enmène PAS QUE 1 ou 2 fois par an. et si tu veut changer sa cage, sans le laisser gambader, tu peux le mettre dans la cage de transport.

Et les hamac : très bonne idée :) ils adorent ça !

Bon courage pour ton loulou, n'écoute les conseils désabusés de certaines personne !

Utilisateur anonyme

Ahhh si vitamines C OBLIGATOIRE !!!!! Tu peux pas lui donner exactement le nombre de vitamines qu il a besoin

À part si tu compte les vitamines dans les fruits

Utilisateur anonyme

Merci,ne vous inquiètez pas je me suis renseigner et j'avais prévu de leur acheter de la vitamine c en plus des légumes tous les jours.