je vais m'acheter une cage mais la quel choisir ?

Utilisateur anonyme

bonjours tout le monde !

J aimerais savoir quel cage choisir pour mon futur(peut être) hamster Russe.J'ai toujours adorée la cage trio Rodylounge mais j entend de tout et du coup ,je ne sais pa la quel choisir ...

si vous avez des idée des images de cage qui pourrais être bien merci de me les faire partager.

et donner moi votre avis sur la Rodylounge trio kiwi🙂

merci d avance 😁

79 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Toujours aussi scolaire badoou , c'est limite du copier / coller d'information erronées et non justifié .

Les dimensions (surface au sol) pour un syrien , c'est 80x50 , sans rien dedans , mais si vous voulez mettre une tonne d'accessoires inutiles et dangereux , il va falloir prendre encore bien plus grand.

Pour un nain, c'est 60x40 et pareils, si vous mettez plein de truc dangereux , il faut prendre bien plus.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

et 100*40 et 80*50 sa fait combien en littre?

Utilisateur anonyme

Alors on prend plus pour pouvoir mettre les accessoires.😁

Utilisateur anonyme

olivier tu va pas revenir sur se sujet stp...

Utilisateur anonyme

Bon, un peu long à expliquer pour les litres vue que ça prends en compte la hauteur mais.. En gros, pour les aquariums qui ont une tête normale (pas hyper haut) pas moins de 200L ^^

(Au fait Crounstinon, il y a eu des études scientifiques menées en Allemagne. Il est dit qu'un hamster ne développe aucune maladie mentale avec un habitat de plus de 100cm de longueur sur 100cm de largeur. Ce qui veut dire qu'avec un aquarium plus petit, il y a des chances pour que le hamster est une maladie mentale ! Pour te dire qu'on est gentil avec nos 100cm de longueur x 40 cm de largeur (ou 80x50 ^^)). En gros, plus l'aquarium est grand, mieux se portera le hamster !)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

olivier tu va pas revenir sur se sujet stp...

En gros vous me demander de vous laissez influencer par des personnes qui n'y connaissent rien et de vous laisser prendre des risques pour vos hamsters ?

Si c'est bien ça , dommage .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Moi aussi je bataille avec les longueurs en gros il faut quoi min et idéalement.

Utilisateur anonyme

Bon, un peu long à expliquer pour les litres vue que ça prends en compte la hauteur mais.. En gros, pour les aquariums qui ont une tête normale (pas hyper haut) pas moins de 200L ^^

(Au fait Crounstinon, il y a eu des études scientifiques menées en Allemagne. Il est dit qu'un hamster ne développe aucune maladie mentale avec un habitat de plus de 100cm de longueur sur 100cm de largeur. Ce qui veut dire qu'avec un aquarium plus petit, il y a des chances pour que le hamster est une maladie mentale ! Pour te dire qu'on est gentil avec nos 100cm de longueur x 40 cm de largeur (ou 80x50 ^^)). En gros, plus l'aquarium est grand, mieux se portera le hamster !)

sa fait grand!!!! mais bon ,je veux le bonheur de mon futur hamster :)

PS: je t rep Badoou par message

Utilisateur anonyme

Oh mon dieu il faut que je change tout de suite de cage alors !🤪

Utilisateur anonyme

Pour simplifier votre compréhension, je vais parler en cm². Pour obtenir les cm², il faut multiplier la longueur par la largeur : Un aquarium de 100cm et 40cm fait donc : 100x40 = 4000 cm²

Voilà maintenant :

En Allemagne, des études ont montré que le MINIMUM VITALE pour qu'un hamster ne soit pas agressif ou n'ai pas des problèmes mentaux important est de 5000cm² : soit 100cm x 50 cm.

Cependant en France, on est.. plus souple.. (Quand je dis on, c'est les lecteurs des études allemandes) et on préconise une superficie minimum de 4000cm² : soit 100 x 40cm ou 80 x 50cm.

Les allemands sont allés plus loin en disant que pour supprimer tout risque de maladie mentale, il faut un habitat d'au moins 10 000cm² !

A quoi c'est dû ? C'est dû au fait que chaque jour, les hamsters parcourent des kilomètres de courses avec leurs petites pattes. Si vous leur mettez une cage trop petite (inférieur à 4000cm²) le hamster va tourner en rond toute sa vie, et devenir un peu.. dingo.

[EDIT : Bah Prune4, ta cage Alaska fait 90cm sur 45 cm non ? Ca fait 90x45 = 4050cm² c'est nickel ! :) Pas besoin de changer]