je vais m'acheter un lapin :)

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

salut ! dons voila , je vais m'acheter un lapin et je me suis beaucoup renseigner mais j'ai toujours des questions , alors voici mes questions :

- combien coûte un lapin nain ( je me suis renseigner mais les prix varient beaucoup et aussi que je voudrai un lapin qui a minimum 2 ou 3 mois )

- combien coûte une castration et les vaccins pour les maladies?

-combien de fois par jours faut il nettoyer la cage ?

- me conseillerez-vous d'acheter un mâle ou une femelle ? (sachant que j'adore les porter , les caresser , et jouer avec eux )

- j'habite dans un appartement est il dur de le garder dans un appartement ?

-et dernière question ,est il dangereux de ne pas castrer un lapin ?

hé bien oui tant de question pour que notre être vivant soit heureux ! lol ! merci d'avance ..... ET SALUT !

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

9 réponses
Trier par:
  • ?
    Signaler

merci BCP !!! c beaucoup plus clair :)

?
    Signaler

http://chani14.jimdo.com/

Sélectionne acclimatation et propretée ;)

?
    Signaler

Oui, Tout à été dis mais pour les crottes tien regarde ce lien :

http://chani14.jimdo.com/acclimatation-et-propret%C3%A9e/

?
    Signaler

merci !! oui j'ai un balcon mais est ce qu'il y a une méthode pour qu'il s'habitue a faire ses crottes dans une litière ?

?
    Signaler

Je te conseille de l'habituer des que tu l'as a ce qu'il fasse ses crottes dans une litière , comme ça ,ca sera beaucoup plus simples a nettoyer :) Un lapin mâle est moins affectueux qu'une femelle , sauf si tu le castres ! Si tu ne le castres pas , tu auras vite des ennuis ! Car un lapin mâle marque son territoire en lançant des jets de pisses partout , il est agressif vu qu’il défends son territoire ! Et pour l’appartement tu peux lui construire un enclos sécurisé dans une pièce avec des tunnels , jeux , etc . Et si tu a un balcon il sera très content d'avoir un enclos dedans aussi :) Voila j’espère que je t'ai aidé !

?
    Signaler

Alors :

La femelle tu dois ABSOLUMENT la stériliser car à partir de 5 ans elle à 80% de risque d'avoir un cancer de l'utérus (mortel) et le mâle c'est mieux de le castrer si tu veux pas qu'il te fasse la danse de l'amour toute les 5 minutes ^^'...

Mâle ou femelle ?

Il y a pas de diffèrence a part que la stérilisation est plus chère et plus technique quela castration.

Vaccins= les 2 = 45€

Stérilisation/Castration= renseigne toi chez ton véto mais c'est entre 60 et 120 € à peu près ;)

Le lapin doit sortir 4 heures,donc si tu as un balcon sécurise le et tu peux le sortir dans un parc dehors ;) ou chez toi à l'intérieur.

Tu enleves les crottes une fois par jour, et tu lave tout entièrement 1 fois par semaines.

(L'eau dans un biberon tu dois la changée tous les jours voir tous les 2 jours et l'eau dans une gamelles 2 fois par jour).

Mon lapin nain d'élevage TDL à coûté 15€ c'est le prix aproximatif de tous les élevages ;)

Et :

PAS D'ANIMALERIE

Voili,voilou ;)

• 9 commentaires sur 9

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !