Je vais avoir une lapine!

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, comme c'est dit dans le titre je vais avoir une lapine! Elle auras 4ans et s'appelle Lélé. (Je la récupère, car ses propriétaires ne savaient pas s'en occuper)

Alors voilà j'ai vraiment besoin de votre aide rapidement, elle arrive dans 4 Jours.

J'ai déjà regardé le site Margueriteetcie. J'ai un budget de 40e par moi pour elle.

Pouvez vous me conseiller des cages autour de 50e svp. J'ai déjà trouvé cela ci :

http://t.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_lapin_rongeur/15840

http://t.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_lapin_rongeur/43074

Mais c'est un peu juste pour mon budget...

Elle auras 6h de sorties par jour, beaucoup de câlin...

Par contre pour la nourriture je suis un peu perdue pouvez vous m'en conseiller

Merci et bon wee kend !👋

29 réponses
Utilisateur anonyme

Ok merci. Il en existe avec des fond pour pas salir?

le fond peut s'acheter separement, si non tu peut acheter une bache ou tapis, mais le lapin est un animal propre en genral il suffit de lui apprendre

Utilisateur anonyme

Pour pas salir tu met 2 plaid sur le sol ...tous simplement !

Voila des idées d'amménagement :

Utilisateur anonyme

Pour pas salir tu met 2 plaid sur le sol ...tous simplement !

Voila des idées d'amménagement :

en hauteur tu as pris le quel taille?

Utilisateur anonyme

Pour le parc/Cage prend un truc assez grand surtout si elle sera seul car l'ennuie risque de l'envahir assez vite....

Puis la nourriture oublie pas qu'a la base c'est un animal uniquement Herbivores!

Je tient a préciser;foin a volonté tout le temps et si t'a un jardin sort la pour qu'elle mange le maximum d'herbe voir même des branches elle mangera les feuilles et l'ecorce puis sinon cueille lui de l'herbe et notamment du pissenlits ils adorent sa!!!(c'est gratuit en plus pour ton budget c'est genial)

Et donne lui de l'aliment spécial lapin en complément.

Comme dis c'est un complément et cela ne doit pas être sa seul nourriture.

Utilisateur anonyme

la c une photo d'internet j'ai juste taper " photo de parc lapin libre de droit "mais moi si j'achète le parc je prend le 91 cm de hauteur !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour l'alimentation, il faut que ton lapin ai du foin à volonté, diverses légumes tous les jours (salades, endives, choux, fenouil,...) d'une quantité d'environ de 200 à 300 g suivant le poids de ton lapin, des granulés de bonne qualités mais en faible quantité (Oxbow Hay ou Versele Laga), bien sur de l'eau à volonté et si possible de l'herbe.

Tu peut donner en guise de récompenses des carottes ou des fruits à ta lapine ;)

Utilisateur anonyme

la c une photo d'internet j'ai juste taper " photo de parc lapin libre de droit "mais moi si j'achète le parc je prend le 91 cm de hauteur !

ah ok car je me disais il semble plus petit pour que l'abre a chat depasse ( se qui peut tout de meme etre dangeureux ), j'ai le 91cm et mon chien n'arrive meme pas a en sortir il est vraiment super, j'ai eu le 63cm il a fallu moins d'une heure pour qu'il en sorte

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour vos réponces ! Comment apprendre à un lapin à être propre ? Avant ellle avait de la litière partout dans sa cage

Utilisateur anonyme

Mais je pense que je prendrais une cage, car ma mère n'est pas fane, des parks....

Elodie076

Pour une cage,regarde sur Leboncoin,dans ta région il doit y avoir des cages à lapin pas très chère 😉