Guizmo, même la meilleure animalerie ne peut pas être bien. Un chiot a obligatoirement besoin de sociabilisation etant petit, mais ca, l'animalerie ne peut pas lui apporter, et pire même, elle fait tout le contraire. Aucune animalerie ne laissera sortir un chiot dehors voir le monde, aucune animalerie ira promener un chiot en ville, etc... Le chiot ne sortira pas de la boutique tant qu'il n'a pas été acheté, et ca peut durer des mois!!
Même la meilleure animalerie ne pourra pas avoir de chiot qui vient d'un endroit correct. Même avec la meilleure volonté. Pourquoi? Parce qu'aucun eleveur digne du nom accepterai de vendre ses chiots à une animalerie. Seuls les usines à chiots, ou les eleveurs plus que douteux acceptent de vendre des chiots à une animalerie.
Voici 2 raisons qui ne sont pas des generalités, mais simplement des faits, qui font qu'une animalerie ne peut pas être un endroit "clean". Même avec la meilleure volonté une animalerie ne pourra pas faire de sociabilisation ou avoir un chien qui vient d'un endroit bien.
Mais bon, il y a encore pleins d'autres raisons, le faites qu'un chiot trés jeune donc pas sevré, se vend plus facilement, le faites que les animaleries ne feront aucun suivi de l'animal, etc... Mais bon... disons que ca, on peut toujours dire qu'une animalerie pourrait avoir des chiots sevrés si elle le voulait vraiment, qu'elle pourrait faire un suivi si elle le voudrait vraiment, etc...