Je vais avoir un lapin..

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je voudrais un lapin chez moi mais je me demande quelle alimentation lui conviendrait le mieux car j'ai été voir sur beaucoup de sites sur ce sujet mais je veux l'avis de personnes qui en ont pour m'aider. Merci :)

6 réponses
Guizmo38

Bonjour,

Un lapin doit avoir pour alimentation :

- Du foin qui doit être bien vert et non poussiéreux. Cet élément est indispensable pour ses dents.

- Des légumes à donner tous les jours (endive, panais, céleri branche, fenouil, salade ...)

Voici la liste des légumes autorisés ou non : http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

Tu peux lui donner des fruits en tant que friandises.

- Des extrudés de qualité de type : Oxbow, "Cuni Complete" de Versele-Laga.

Bien sûr, il lui faut toujours de l'eau propre à disposition.

Les mélanges industriels ne sont pas adaptés.

Utilisateur anonyme

Je savais pour les mélanges industriels merci beaucoup ;) est ce que tu as un lapin ?

Utilisateur anonyme

Moi perso jai du uun lapin qui a tenue 6ans ou plus et perso je te dis direc mon lapin aurais pue vivre plus longtemps si je n'aurais pas était aubliger de le mettre dans mon garage dans une cage. Simplement fais un petit enclos et un parc de jeu pour ton lapin mais ne le laisse pas vivre dans sa cage. Il doit avoir sa place chez toi d'accord? Ne fais pas la même bêtise que moi de le faire vivre da NS ton garage et qu'il meur a cause du froid.

Utilisateur anonyme

Oui les lapins on besoin de se dépenser et de ne pas rester tout le temps enfermé. En ce qui concerne son arrivée a la maison quel type de cage faut-il ? J'en aurais un dans trois mois environ et j'aime bien m'informer avant pour lui donner le meilleur 😁

Guizmo38

Oui, j'ai un lapin.

Il lui faut une cage de 1m20 minimum, avec plus de 6 heures de sorties par jour.

Utilisateur anonyme

D'accord Guizmo38 merci.