JE VAIS AVOIR UN LAPIN

Utilisateur anonyme

coucou je vais avoir un lapin j'hesite entre un lapin nain normal et un lapin belier nain que me conseillez-vous?

ensuite je souhaiterai savoir s je dois OBLIGATOIREMENT le faie vaccinner et COMBIEN EN MOYENNE coute ce vaccin, et si le vhd et la mixo machain sont 2 en 1 ?? et que mettre en litiere??

MERCI DAVANCE !!! :)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Je peux juste te renseignez sur la litiére moi je mettez du copos de bois

Utilisateur anonyme

oki oki merci, mais juste des copos de bois et sa suffisait?

Utilisateur anonyme

oui

Utilisateur anonyme

MERCI !!! :)

Utilisateur anonyme

derien

Utilisateur anonyme

je ne suis pas un pro en lapin mais mon hamster a de la litiére de chanvre les copaux de bois sont toxique pour les poumon

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas une pro en lapin non plus mais j'en est beaucoup, et moi je ne mais que tres peu de copeaux et ensuite je mé beaucoup de foin, et l'hiver je mets de la paille en plus, le foin je le mets aussi bien en litiere que en nourriture a volonté, Quand le foin est en litiere, les mien tendance a le manger ou qu'il soit alors je dois en remettre tous les jours en peu :p.

Apres entre lapin nain et lapin nain bélier, je ne peux pas te conseiller, pas contre j'ai un lapin nain bélier et il est adorable, je ne peux pas te renseigner plus désolé, apres il faut que tu voit par raport a toi.

Utilisateur anonyme

merci de tout vos conseils, mais c'est deja fait, mon lapin que je vais chercher MERCREDI est un lapin nain a tete de lion

Utilisateur anonyme

C'est bien pour toi mais surtout ne met pas de copeaux de bois c'est extrêmement toxique pour les lapins.

Conseil : Prend une femelle elle sont top !!!

Pour la litière, tu tapisse le sol de papier journeaux et tu met de la paille dessus et ça ira très bien.

Pour la nourriture ne prends pas des mélanges de granulés, pas de pain dur et donne des végétaux (pommes,carottes,salade) une à deux fois par semaine.

Utilisateur anonyme

Je m'incruste juste pour dire qu'il faut aussi prévoir une STÉRILISATION ! Pour de gens s'horrifient quand il voit leur adorable boule de poile devenir un fauve lors de l'adolescence, vaut mieux être préparé.

Pour les femelles, c'est obligatoire. Elles deviennent souvent agressives (territoriales), et elles développent plus tard des tumeurs aux ovaires. Ma lapine avait à peine 1 an quand je l'ai fait stérilisée, et ma véto m'a dit que son utérus était déjà abimé... L'opération est plutôt coûteuse, elle doit être réalisée par un véto compétent.

Les mâle peuvent avoir un comportement sexuel (excitation, jet d'urine...) très envahissant. Si la castration ne doit pas être systématique, elle doit être envisagée dès le début. Elle est moins coûteuse qu'une stérilisation, mais doit être aussi réalisée par un véto qualifié.