Je vais avoir un cochon d'inde vos conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour je vais avoir un chon et j'ai acheté pour lui

des granulé , une cage de L50cm et de largeur 20cm

de la litière , et du foin !

est-ce bien ???

12 réponses
Nes7

Pour la cage ça ne va pas du tout.

Si je me souviens bien, c'est 1m minimum pour un cochon d'inde, là tu ne lui prends que la moitié. 20cm de largeur, c'est à peu près la taille d'un cochon d'inde (voire même plus petit), il n'aura même pas la place de se retourner, tu imagines ?

Sinon les granulés c'est plutôt une bonne idée.

Le foin c'est essentiel.

Et pour la litière, le mieux c'est le chanvre.

Utilisateur anonyme

Oui j'ai pris du chanvre mais je ne trouve pas de cage plus grande auriez vous des liens de cage pour chons assez grande sur le net svp !

Utilisateur anonyme

Il y en a des pas tres cheres en animalerie...

chez gamme vert, animalis, truffaut, art vert...

Au pire (derniere solution) leboncoin...

Utilisateur anonyme

Va voir sur Leboncoin , il y a souvent plein de cages pas cheres

Utilisateur anonyme

oui. en plus si en animalerie une cage de 1m sur 50cm et 50 de hauteur coute 50 euros, sur leboncoin, c'est a 20 euros la cage de 1m 50cm (j'exagère peut etre un peu)....

par contre ne te fais pas arnaquer sur le rapport qualité prix...

ya des malhonnetes... ca existe

Utilisateur anonyme

nan Yelena75 , tu n'exagere pas , les cages de 1m50 sont a 15 euros a peu pres . Ils ont hâte de s'en debarasser .

Utilisateur anonyme

oui. par la meme occasion revend ta cage en tant que "cage pour petit rongeur" (hamster ou souris)! ca fait tjrs 5 euros ds la poche!

Utilisateur anonyme

Ah merci pour tous vos conseil je vais en acheté une de 1m20 a Gamm Vert dans ce cas là !

Merci !!!!!😁

Utilisateur anonyme

ok.

tu vas faire koi de ta petite cage?

Sofi771

1mètre grand minimum pour 1chon, 1m20 pour deux.

Tu as des cages d'occasion sur LBC, eBay.. Neuves sur des animaleries réelles (type Truffaut...) ou en ligne(sur zooplus ou bitiba par exemple).

Il est préférable d'adopter deux chons car c'est un animal grégaire qui a besoin de vivre en groupe !

La vitamine C doit être donnée directement en bouche et non pas dans l'eau de boisson.

1mL pure par jours TOUS les jours.

Il faut évidemment des extrudés de qualité et du bon foin, non poussiéreux, bien vert et qui sent bon mais aussi des légumes tous les jours et fruit en friandise.

Jamais de pierre minérale, achat en animalerie, pain, copeaux de bois (je le dis au cas où) ou friandise industrielle.

Le cochon d'inde a besoin de quatre heures de sortie par jours minimum et d'occupations pour le reste du temps (on pense à sa cabane, ses jouets etc).