je vais acheter mon hamster

Utilisateur anonyme

bonjour a toutes et a tous

je vais acheter un hamster et j'aimerais avoir des conseils avant de l'avoir et j'aimerais aussi savoir les conséquence(pour me preparer)et les bonne chose et aussi est ce que les femmelle ont leurs chaleur ne vous moquer pas mes je connais presque rien en hamster mais ma copine en a un et elle va me le preter donc merci d'avance pour tout vos conseils

bonne soiré

62 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Tini,

un hamster est soit nain soit syrien

dans les nains tu as 3 famille (5 mais y en a une qui est une hybridation et l'autre, les chinois, qui sont difficiles à trouver sur le sol francais)

Donc le hamster russe,

Le hamster roborosky

et le cambell.

Pour les femelles hamster, elles ont leur chaleur tous les 4 jours (et heureusement, ca ne sens pas!)

C'est bien de vouloir se préparer avant d'acheter l'animal: tu parrais être une personne responsable et c'est agréable.

Le mieux pour un hamster c'est une belle et grande cage qui lui permette de voir tout son espace d'un coup; une cage alaska de 80x50, une jolie vitrine detolf, un aquarium terrarium réformé ou même une boite de rangement de cette dimension pourront faire l'affaire!

(80x50 ou 100x40 soit 4000 cm²)

Si tu prends plus petit, ton hamster risque de prendre ta main comme un intrus qui vient sur son territoire et mordre souvent la main qui le nourrit (même avec une friandise!)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Le plus important est la provenance du hamster.

Si votre hamsters est issus d'animalerie, il sera forcement consanguin et aura des tares.

Donc, quelque soit son habitat , sa nourriture ..etc , ce sera un hamster a problèmes.

Si vous choisissez de le prendre dans un élevage, assurez vous que les parents ne proviennent pas d'animalerie .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

alors déjà quand tu l'achète il faut le laisser 24H à 48H dans sa cage en l'appelant avec son prénom ( pour qu'il entende ta voix )

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

L'adaptation a son nouvelle environnement ne ce calcul pas ainsi.

C'est beaucoup plus simple:

Le hamster va vouloir s'approprier sa cage et y mettant son odeur partout.

Il va donc parcourir sa cage dans tous les sens, et une fois qu'il ira dormir, c'est qu'il aura fini de marquer son territoire.

Cela ne dure jamais 24 ou 48h.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Aussi pour te préparer je te le dis maintenant : il faudra dépenser sans compter. Ce n'est pas parce que c'est un petit animal qu'on ne dépense rien, certes ce sera toujours moins qu'un chien mais il faut au moins laisser 200€ de côté.

Prévois un budget dès maintenant pour ton futur compagnon, car s'il y a un problème c'est direct chez le vétérinaire et ça peut te coûter cher.

C'est surtout au début qu'on dépense le plus. Je te conseil le site Zooplus pour faire des économies et pour avoir des produits de bonnes qualités. Par exemple j'ai acheter : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_chanvre_rongeur/183487

j'ai été tranquille pendant plus de 6mois avec seulement 20€. En magasin impossible de trouver ce rapport quantité-prix.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Pour ma part je ne conseils pas le chanvre, qui n'est pas adapté aux rongeurs fouisseur.

Mais j'aimerai savoir l'épaisseur que vous mettez dans votre cage Jafa ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

tu as également un très bon site pour en savoir plus sur les hamsters pour te faire une idée: leshamsterspointfr (je t'ai mis point . en toute lettre car je ne sais pas si j'ai le droit de te donner un lien directement)

Utilisateur anonyme

Tu peux avoir aussi de très bon magasin comme JMT qui font des litières à prix défiant toute concurrence: j'ai eu 200 litres de litièrede lin pour 10€ c'est le moins cher que j'ai trouvé! Et le chanvre convient bien aux hamsters car ils arrivent à creuser sans difficulté (les galeries tiennent quand même, mais tu dois l'aéré et la remuer toute les semaines) Ensuite, plus tu mets de litière, plus ils peuvent creuser et plus tu garde la litière longtemps! (donc économies en vue en plus du bien être de ton animal! 👏 !!)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Non, avec le chanvre, difficile de faire des tunnel ou s'enterrer sans risque qu'un morceau lui rentre dans l’œil, le nez ..etc.

Pour vous, faire des économies , c'est de la remuer , mettre une grosse épaisseur pour dissimuler les excréments et urine dans le fond de la cage.

Moi j'appelle ça être radin et de favoriser la prolifération de bactéries .

Mais si pour vous, laisser un animal dans ses excréments , ne vous dérange pas, il ne faut pas le conseiller aux autres.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

oups... aurais je oublier de dire qu'il faut enlever les coins à pipi tous les jours? bon... maintenant c'est dit !!

Merci Olivier ✌

En plus, c'est vrai que j'ai la chance que mon hamster fasse ses besoins dans son sable à bain (que je m'occupe comme une litière pour chat et que je change toute les semaines)

Et vous Olivier, vous faites comment pour les excréments pour vos hamsters?

j'y trouverais peut être des idées 🙂