Je suis triste je penses qu'écrire m'aiderais...

Utilisateur anonyme

🤧 alors voilà j'ai 13 ans je m'appelle Bryan est hier j'ai eu affaire à la mort de mon hamster. Avant sa mort je savais que cella arrivé donc jetait préparé mais malheureusement je culpabilise car... Enfaite j'aimerais en parler je jouer jamais avec mon hamster je lui donné à manger tout les jour ainsi que a boire mais le fait de jamais jouer avec elle n'y rien me fait dire qu'elle a eu une mauvaise vie je me dis que jsuis un mauvais maître aujourd'hui je les enterré j'ai lavé sa cage ainsi que tout c'est objet puis je les est enfermé en hauteur dans le placard j'aurais aimé jamais l'avoir pour qu'elle ait une meilleur vie j'ose même pas reprendre un autre animal car je c'est que je ne vais pas reproduire les même erreur mais sa se fait pas par apport à mendy

Hier toute la journée elle bougé plus elle se réveillé plus mais elle respirer il fesais froid dans la chambre (syrien) car le chauffage c'est éteint dans la journée elle a bougé 2 fois est le soir jsuis partie mangé au resto et à mon retour mort elle avait la pâte sur le cou j'ai demandé à ma mère si on pouvais attendre le lendemain voir si elle bougeait est non elle est morte j'ai besoin de parler... Merci ???????

5 réponses
30juillet2016

Pauvre petit garçon ton premier chagrin mais tu sais maintenant elle ne souffre plus et là haut au ciel il fait beau et il fait chaud. Tu ne dois pas du tout t'en vouloir tu l'as aimé quand meme et ta petite Mendy le ressentait car tous les animaux ressentent l'amour quand on leur en donne, peut etre avait elle une maladie du coeur dont tu ne t'étais pas aperçu et peut etre a t'elle tout simplement fait une crise cardiaque et je te rassure que dans ces cas là on n'a pas le temps de souffrir et que la mort est si rapide que ta petite Mendy n'a pas eu le temps de réaliser. Si tu veux reprendre une autre petite hamster attend quelques temps pour que tu fasses ton deuil comme un grand rien que par respect et pour la mémoire de ta petite Mendy. D'autres petites hamsters n'attendent certainement qu'à etre adoptées et de recevoir beaucoup d'amour et maintenant que tu as un peu d'expérience tu sauras mieux ce que tu dois faire et ne pas faire pour rendre une petite hamster heureuse.

Je te fais plein de bisous, gardes le cap et surtout un courage en béton bientot ça ira mieux c'est pareil pour tout le monde, ainsi est la vie tu auras d'autres bonheurs et malheureusement aussi d'autres chagrins. Donnes moi des nouvelles de temps en temps. A bientot de te lire !!!

Utilisateur anonyme

Pauvre petit garçon ton premier chagrin mais tu sais maintenant elle ne souffre plus et là haut au ciel il fait beau et il fait chaud. Tu ne dois pas du tout t'en vouloir tu l'as aimé quand meme et ta petite Mendy le ressentait car tous les animaux ressentent l'amour quand on leur en donne, peut etre avait elle une maladie du coeur dont tu ne t'étais pas aperçu et peut etre a t'elle tout simplement fait une crise cardiaque et je te rassure que dans ces cas là on n'a pas le temps de souffrir et que la mort est si rapide que ta petite Mendy n'a pas eu le temps de réaliser. Si tu veux reprendre une autre petite hamster attend quelques temps pour que tu fasses ton deuil comme un grand rien que par respect et pour la mémoire de ta petite Mendy. D'autres petites hamsters n'attendent certainement qu'à etre adoptées et de recevoir beaucoup d'amour et maintenant que tu as un peu d'expérience tu sauras mieux ce que tu dois faire et ne pas faire pour rendre une petite hamster heureuse.

Je te fais plein de bisous, gardes le cap et surtout un courage en béton bientot ça ira mieux c'est pareil pour tout le monde, ainsi est la vie tu auras d'autres bonheurs et malheureusement aussi d'autres chagrins. Donnes moi des nouvelles de temps en temps. A bientot de te lire !!!

Merci à vous pour votre soutien est le temps que vous m'avez consacré je vous donnerais des nouvelle bonne journée

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai vécu ça lors dès vacances de la Toussaint, mon hamster était malade, on avait commander les médicaments, mais un matin je l'ai trouvé sous sa roue, sans vie.

Je te soutien car je sais que ça fais mal...

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai vécu ça lors dès vacances de la Toussaint, mon hamster était malade, on avait commander les médicaments, mais un matin je l'ai trouvé sous sa roue, sans vie.

Je te soutien car je sais que ça fais mal...

Moi jme sens coupable parce que je pensés qu'il hiberner alors qu'il mourrait sous mais yeux

Avait vous mis longtemps à faire ton deuil ? Merci pour votre réponses

Energiesolaire

J'ai vécu la même chose avec un chat, il y a environ 15 ans. J'étais déjà bien avancé dans l'âge adulte. Et j'ai réagi comme toi lorsqu'elle est décédée. Je ne m'en occupais pas, j'avais très peu d'interactions avec elle. Elle m'avait été offerte en cadeau, or je n'étais pas prêt à partager du temps avec un chat.

Elle était très triste avec moi, et je crois qu'elle en est décédée.

Je pense que notre réaction à tous les 2 est saine. Tu t'es remis en question, mais là tu t'es assez torturé comme ça. Cette expérience fera de toi un humain beaucoup plus empathique, et à l'écoute de tes prochains animaux.

Moi, je me suis repris, avec un nouveau chaton, que je couvre d'attention et de bonheur. Je suis sûr que la même chose t'arrivera.

Félicitations pour être venu verbaliser ici dans le monde des grands, ça témoigne de ton grand coeur, qui n'est pas en pierre. J'espère que tu feras vite ton deuil, et reviens nous présenter tes prochains animaux!