je suis Obligé ?

Utilisateur anonyme

J'ai vu que c' était bien d'avoir un autre animal de compagnie pour que le lapin se sente moins seul mais mes parents ne veulent pas je sais pas comment faire voila merci

10 réponses
Chachatouille

Il faut respecter le choix de tes parents car oui , un animal ça revient cher même un rongeurs. Au delà du prix c'est un investissement il faut s'en occuper tout le temps , le faire garder quand on part en vacances ect...

Si tu t'occupes de ton lapin et que tu es très présente pour lui et qu'il sort plusieurs heures par jour il sera bien dans ses pattes. Ne prends pas d'animaux si tes parents ne sont pas d'accord :) , peut être plus tard qui sait ;)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Oui je sais mais je n'en veux pas a mes parents c'est juste que j'ai vu ça sur internet

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le lapin est un animal social. Il apprécie donc effectivement de vivre en groupe.

Cependant c'est une proie, ainsi faire cohabiter un prédateur (chat, chien) avec un lapin peut s'avérer compliqué.

Cependant, si tu ne peux pas adopter de lapin supplémentaire, tu peux lui prévoir des plateformes car les lapins aiment bien les escalader.

Tu peux agrémenter l’environnement avec des tunnels en osier,balles en cisaille...

Tu peux aussi toi-même essayer de passer le plus de temps possible avec ton lapin pour éviter qu'il ne s'ennuie.

Bon weekend,

Sophie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci mais le truc c'est que la semaine je suis a l'ecole je rentre vers 18h le week end j'ai souvent des choses a faire j'essaie de le sortir de le faire courir de jouer avec lui mais a chaque fois il est fatiguer il ne veux pas sortir de sa cage quand j'ai le temps je le mets avec moi sur le canapé il me fait des lechouilles je m'allonge a côté de lui etc

Sofi771

Un lapin doit sortir environ si heures dans la journée, s'il sonnait la propreté je ne vois pas pourquoi ça poserait problème (le meilleur étant la liberté totale ou au moins la semi liberté). Il est en effet préférable d'adopter un deuxième lapin (en respectant la quarantaine et les étapes de coha) mais si tes parents ne sont pas d'accord alors oublie l'idée, si c'est pour avoir un animal que tes parents ne pourront/voudront pas assumer, financièrement notamment, ce n'est pas la peine.

Il a l'habitude de sortir ? Quelle est la taille de sa cage, quels jouets a t'il, que mange t'il ?

A défaut de lui apporter de la compagnie tu peux essayer de rendre ses conditions de vie encore meilleures.

Utilisateur anonyme

Ba je le sort mais c que j'ai peu qu'il mange les fils ou de la nourriture par terre le veterinaire qu'il avait une bonne alimentation de vie pour les jouets j'en ai acheter un a noel sa lui en fait deux la taille de sa cage je ne said pas trop mais quand j'ai adopter mon petit lapin la dame elle ma dit qie la cage était bien

Utilisateur anonyme

*le vétérinaire a dit ...

Sofi771

C'est à toi de sécuriser la chambre pour qu'il puisse se balader donc les fils qui traînent etc tu dois prévoir avant les balades pour éviter tout accident.

Sinon pour les jouer un seul c'est bien trop peu.. Tu as beaucoup de jouets (sur internet notamment) intéressant pour pas trop cher..que ce soit des tunnels, balle à grelot, hamac, pont en bois, boule a friandise ou boule de foin, jouets qui se grignotent (en osier par exemple) etc, il faudrait que tu apporte un maximum de quoi occuper ton lapin.

Pourquoi pas un enclos autour de la cage pour augmenter la surface de vie d'ailleurs ?

Pour l'alimentation c'est un vétérinaire Nac ? Tu lui donne un mélange de graines ou des extrudés ? Du foin à volonté bien vert non poussiéreux et qui sent bien bon ou un foin qui ne répond pas aux trois critères ? Il a des fruits et légumes ? Si oui à quelle fréquence ? À t'il du pain à disposition ou une pierre à ronger ou encore une barre de friandise industrielle ?

Pour ce qui est de la cage les vendeurs danimalerie vendent tout et n'importe quoi donc méfiance avec leur conseil ... En general pour un lapin ils vendent des cages d'un mètre or le minimum est 1m20 pour un individu il faudrait que tu vérifie la dimension pour être certaine d'avoir un espace de vie asse grand (évidemment plus c'est grand et mieux ce sera).

Tu as pas mal de pistes à explorer pour améliorer la qualité de vie de ton lapin, même si tu ne peux pas lui apporter de compagnie pour le moment.

Utilisateur anonyme

Ok merci pour ses granulés se n'est pas un mélange c'est juste des granulés son foin est bien vert non poussièreux il n'as pas de barre de friandise il n a pas legume ni de fruit mais je ne sais pas quoi lui donner mais il a 2 jouets mais il ne joue pas avec

Sofi771

Multiplie les jouets pour trouver ceux qu'il aime sinon pour les fruits et légumes il en faudrait impérativement plusieurs tous les jours (sauf les fruits qui sont des friandises) en les introduisant doucement dans l'alimentation.

Tu as plus d'infos ici > http://www.margueritecie.com/introlegumes.php ;

http://www.margueritecie.com/legumes.php ;

http://www.margueritecie.com/listelegumes.php .