je souhaite un rangeur

Fleur De Lotus
bonjour a vous je me pressente je m'appelle Marie, et tout comme vous je me suis inscrit sur ce site car j’apprécie les animaux je dirais même que c'est une de mes passion,etant eleveuse...

bonjour voila je suis a la recherche d'un rongeur pour compagnon mais je ne sais pas trop vers quoi me tournée que me conseillez vous et pourquoi ce choix?

" Marie Roy "
18 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je te dit Lapin sinon

Utilisateur anonyme

oui mais elle veut un animal diurne et le lapin est crépusculaire comme elle veut le mêtre dans sa chambres!

Utilisateur anonyme

Ah mais le lapin est diurne même si il s'active la nuit moi mon lapin était dans ma chambre

Fleur De Lotus
bonjour a vous je me pressente je m'appelle Marie, et tout comme vous je me suis inscrit sur ce site car j’apprécie les animaux je dirais même que c'est une de mes passion,etant eleveuse...

je pensai a un hamster bon je sais c'est nocturne mais bon je peu passe autre ce détail vous penser quoi de hamster ?

" Marie Roy "
Utilisateur anonyme

Le hamster si tu veux dormir évite car il est nocturne et tu vas l'entendre faire de la roue la nuit.

Pour l'écureuil de corée je te le déconseille aussi même s'il est diurne il est loin d'être facilement manipulable voilà ce que j'ai trouvé dessus sur le net:

"Ce que vous pouvez attendre du tamia :

- quand il sera apprivoisé, il vous reconnaîtra, viendra sur vous ou dans votre main et il ne vous mordra que si vous lui faites mal, mais il n'aimera pas être caressé ni tenu fermement

- en liberté dans une pièce, il explorera tous les coins et vous ravira par ses acrobaties, mais il peut laisser quelques crottes après son passage et il a besoin d'être surveillé sinon gare aux accidents

- après une escapade, il rentrera tout seul dans sa cage car il la considère comme sa maison, mais vous n'arriverez pas à l'attraper s'il n'en a pas envie

- inutile de vouloir s'en occuper le soir, il dort très tôt (vers 20 heures) jusqu'au matin

- pendant ses périodes d'activité intense, le matin et en début de soirée, il peut faire du bruit et vous irriter un peu si vous souhaitez du calme au réveil ou après une journée de travail

- pendant vos congés, il peut rester seul avec des réserves d'eau et de nourriture pendant une semaine, au-delà, il faut trouver quelqu'un pour lui nettoyer sa cage et le nourrir ou le faire garder par une animalerie"

Et cet animal est sauvage à la base.

Utilisateur anonyme

moi je te conseille le cochon d'inde un peu peureux c'est vrai mais super câlin j'en est acheter une vas la voir si tu veut c'est Princesse elle a 1mois et je peu la mettre sur le ventre la caresser super gentille cette petite!!! :) tien regarde j'ai mis une photo d'elle elle est chou non??!!

Utilisateur anonyme

Bah hamster moi je vais en avoir un tout à l‘heure sinon bah je te dit un octodon

Utilisateur anonyme

a d'accord!!!!!^^