je sais pas dans quoi

Utilisateur anonyme

bonjour dans quoi donner les vitamine c

2 réponses
Celine2

Pure à la seringue

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Comme l'a dit Celine2, tu dois l'administrer par seringue ( sans aiguille ), directement dans la bouche .

Attention au dosage !

Naissance : 0,2 ml

200 g : 0,4 ml

300 g : 0,6 ml

400 g : 0,8 ml

500 g : 1 ml

Max 1 ml pour un cochon d'inde au delà de 500 g

Ensuite en fonction de l'âge :

Naissance / 6 mois : max 1 ml

6 mois - 3 ans : 0, 7 ml

3 ans et + : 0,4ml

Il s'agit d'une dose journalière .

En cas ce convalescence, gestation , allaitement , la dose initiale est à multiplier par deux .

Par exemple :

-cocon d'inde de moins de 6 mois , 650 g : 1 ml par jour ..

Il s'agit d'un femelle , gestante assez tôt : dose initiale 1 ML , on mutiplie : 2 ml .

A savoir que 2 ml est la dose maximale que l'on peut donner à un chon, au delà on est en surdosage et cela est toxique pour les reins .