Je reve d'un lapin, on n'as toujours besoin d'un peut plus de renseignements.

Utilisateur anonyme

Voila depuis 2ans je reve tout simplement d'un lapin,un vrais lapin pas en chocolat un vrais quoi.

Ce n'est pas un caprice,je passe mon temp sur les cites de la SPA,les annonces sur le boncoin,les cages parfaite ect.

C'est vraiment une passion,je pensse en accérire un bientot (Un mois) évidament je connée énormément de chose sur les pinpins, tout tout et re-tout!

Mais voila, moi je veut partager cette passion avec les wamiziens amoureux des lapins.

Je suis preuneuse de petit conseilles bien évidament, et de petites astuces.

Vous pouvez mettres des photos de vos cage(habitat).

Moi si j'ai un pinpin j'aimerée prendre une cage a deux étages pour l'hiver ou quan il fait bien froid et sinon dans un parc dans mon jardin avec une grande cloture pour éloigné les prédateur(chats..)et un clapier avec de la paille et tout ce qu'ils faut..dans le parc des tuyaux,des rondins de boi ect.

Quan penssez vous ?

110 réponses
Utilisateur anonyme

Lo39 : Oui,mais c'est deux fois plus de frais,et les frais de vétérinaire fois 2..

Oui Lo39,j'ai déja penssé pendent mon absence,donc quan on ne pourras pas le sortire(quan je suis au collège par exemple)acheter un parc comme ce la :http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/carre/30372

Et que j'acrocheré directement a la cage.

Et quan je suis là,je l'enlève d'une car ce la prend beaucoup de place,et aussi car je le sortiret a ce moment là.

Franchemend,Lo moi avec mon future lapin,je me dit pas "il faut qu'il sorte 4heures,car les gends disent ça" Non,moi je le sort car c'est mieux pour lui,car c'est pas toujours drole de le laissé dans sa cage,je le sortiret au maximum.Je le drésseré,pour ne pas qu'il ronge tout,pour qu'il vive en semi-libert quoi.

Après c'est la coabitation avec Gaston..mais je pensse que sa se passeras très bien,car déja mon chien aprécie tout les animaux,et a toujours eu un caractère soumis.Après il n'as jamais vue de lapin,donc pourquoi pas allé dans un refuge voir comment il réagit ect.(comme j'ai expliquée dans les pages d'avant ect)

enfin voilà ;)

Utilisateur anonyme

ok, nah je croit que tu as tioutzs les info. si tu as des questions n esite pas a les poser (j ai pas dit que j avais toujours raison)(vu que tu prendf tout au quartd e tour je prrecise)

Utilisateur anonyme

je pense que tu t'occupera bien de ton lapin car ton choix n'est pas prit sur un coup de tete

Utilisateur anonyme

Laura : si jamais ton loulou déprime... Il faudra éventuellement penser à lui trouver un compagnon.

Utilisateur anonyme

Egantine : Oui j'ai un caractère assé fort :3

Ptitchon : Oui exactement,deux ans tu voit :p

Lo : Oui,on verras..

Utilisateur anonyme

pour une fois que tu dis oui et pas non, c est un scoop!!!! nn je rigole t inquiete! je pense que tu est prete pour avoir ton premier lapin

ps : tu comte lui donner koi comme litier?

koi comme nourriture?

tu compte l acheter ou ton loulou?

Utilisateur anonyme

Ahah :D

Alors tout d'abord de la super calité !! Pas de la litière de grande surface surtout pas,très nosif!& pour la nouriture pareil.

Tu as des marques de nouriture a me proposer ? Foin ?

Alors,soit à un particulier serieux.(Lapin abitué a sortire,vacciné,voir stériliser\castret,qui a une nouriture sène ect.)

Ou tout simplement dans un refuge.Car d'une ils sont déja castret\stériliser ce qui m'enlève des frais de véto,je fait une bonne action et je fait un heureux pour le restant de sa vie.(et une heureuse !! lol)

Voilà ;) ( je tient a le présiser,que je lé déja dit dans les pages précédentes)

Utilisateur anonyme

oui mais c etait pour reactualiser un peu tiout ca etv faire un syntese, mersi

Utilisateur anonyme

Euh Laura, certaines litières achetées en grande surface sont de bonnes litières : chanvre, lin, maïs... Il y a juste les copeaux qui sont nocifs.

Moi, je te conseille du chanvre ou du lin car c'est plus confortable. Personnellement, vu que Chouchou vit en liberté, j'utilise de la litière végétale pour chat.

Foin : de préférence bio, il doit être bien vert, comporté différentes varités d'herbes, pas poussiéreux. Pour moi, le meilleur foin est le foin de crau mais il est assez chère. Le foin Hami Form est aussi de bonne qualité. Mais du moment que celui que tu choisis comporte toutes les bonnes critères, alors c'est bon.

Les extrudés / granulés conseillés : Oxbow (les meilleurs), Bunny Reve (de très bons granulés aussi), cuni complete et cuni pro. On trouve pas mal de marques de granulés en animalerie comme Hami Form, Paradisio, Rongis etc... Mais ils ne sont pas bien bons.

Utilisateur anonyme

Moi je donne grainless complète, c est comme de l herbe en bouchon

Et de la litière Carefresh le temps qu il la mange pas pour les toilettes

Mais ils vivent dehors du coup

Je ne mets pas de la litière partout

Pour faire la sieste ils dorment en bas l herbe