Je recherche une totue ( un male)

Utilisateur anonyme

Jai moi meme deja une tortue une femelle ( lili) mais jaimerais avoir un male pour avoir des bebe ! si possible dans la region ile de france et je viendrais la chercher pour plus d'information envoyer moi un mail a cette adresse: divalatinas@hotmail.fr Merci!

14 réponses
Julie58

Quel race de tortue précisément ?

Je ne pence pas que la reproduction comme cela marche bien , sans vouloir te découragé ;)

Utilisateur anonyme

J'espère que tu es une spécialiste des tortues, que tu as un permis pour l'élevage et que tu respecte les lois en ce qui concerne la garde des tortues.....

Ce n'est pas l'animal idéal pour faire de la reproduction pour les gens qui n'y connaissent rien !

Commence par t'informer sur des sites spécialisés pour savoir ce qu'il faut au sujet de l'élevage, des conditions de garde et des lois en vigueurs.

ET NE METS PAS TON ADRESSE PERSO SUR LE SITE ! C'est pas prudent ! Wamiz a un système de messagerie personnelle avec ton profil, c'est suffisant !

Utilisateur anonyme

ma tortu et d'origine russe et je me suis remseigner ... il est possible qu'il ce reproduise mais il faut un enclo dehore et du sable et une foi que le male et la femelle ont fait .... la femelle mais ces oeufs dans le sable et voila mais il fau au moin 3 moi pour que la femelle et le male ce sent a laise pour faire..... et voila et jai tous ce quil fau appare le male!!

Utilisateur anonyme

merci du conseil Calico77

Utilisateur anonyme

Va voir sur le site de La Ferme Tropicale ou va y directement ! (tu verras comment y aller sur le site) moi personnellement j'y suis déjà aller c'est vraiment géniale ! Il y a des reptiles de toute sorte y compris des tortue et en Plus il te renseigne très bien.

Natiwe

Attention tous de même la repro chez les tortue est assez réglementé, même pour les testudo ;).. Il me semble qu'au bout d'autant d'individus il te faut un CDC et si tu veux vendre les jeune, il te faut un AEA. Renseigne toi bien, même si ce ne sont que des testudo horsfieldi, faut ce méfier de la réglementation.

Utilisateur anonyme

si tu fait plus de 2 reproduction par ans tu est considere comme eleveur je crois

Utilisateur anonyme

merci mais sais tu se que sa ve dire un AEA?? Merci a tous pour vos conseilles!!

Nattygann

Tu as un CIC (certificat Intra Communautaire) pour ta tortue ?

http://tortuedeterre.info/LEGISLATION.aspx

Utilisateur anonyme

oui je l'ai ... Merci