je peux mettre mes 2 hamster dans une grande cage ?

Utilisateur anonyme

11 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout dépend de l'espèce de ces deux rongeurs. Les hamsters dorés et les hamsters de Chines sont solitaires il est donc contre-indiqué de les mettre à deux pour une cage. Ceux-ci risquent de se battre et cela compromet leur bien-être. Les hamsters russes et les hamsters de Roborovski quant à eux vivent en petits groupes il est donc possible, et mêmes conseillé, d'en avoir plusieurs ensembles. Il faut cependant faire attention aux sexes des hamsters sous peine de se retrouver avec des portées non désirées. Enfin, dans tous les cas il est indispensable de bien se renseigner sur les besoins de l'espèce choisie.

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "