Je suis désolé pour la perte de votre animal.
Si vous souhaitez reprendre un hamster et qu'il s'échappe, ayez le réflexe de le capturer en lui jetant ou posant dessus un vêtement ou une couverture comme si c'était un filet, vous pourrez ainsi le récupérer sans risquer de le blesser mais en règle général, les hamster ne sont pas des animaux qui se laissent manipuler donc il faut mieux éviter de les sortir de leur cages.
Si vous voulez un animal qui se laisse plus facilement manipuler, je vous conseille les souris ou les rats, ou bien les octodons, de préférence venant d'un particulier qui aura eu le bon sens de les manipuler dès le plus jeune âge.
A 16ans ou moins je suppose, ce n'est pas à vous de payer le vétérinaire. Je pense que quand on adopte un animal, quel qu'il soit, il faut prévoir une "enveloppe" vétérinaire de 200€ environ qu'on réserve pour le vétérinaire et qu'on re-remplit après dès qu'on l'entame. C'est le minimum, au dessus, on peut comprendre que le budget puisse être problématique mais le minimum est quand même de pouvoir payer la consultation et des soins modérés ou une fin de vie en douceur.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "