Je pense que ma lapine attend des petits du coup j'ai quelques questions

Utilisateur anonyme

Voilà, il a 3 semaines j'ai gardé une "lapine" elle s'entendait super bien avec ma lapine alors elles étaient dans la même cage. Sauf que cette lapine c'est avéré être un lapin, et là j'ai l'impression que ma lapine fait un nid, problème elle à 4 ans et n'a jamais eu de petits du coup ça m'inquiète un peu, que faire ?

18 réponses
Utilisateur anonyme

coucou ! a ben alors la c'est epique,

chez le rongeur quand il font un nid normalement oui il vont avoir des petits,

4 ans c'est pas si vieux pour ta lapine sa ira ne t'inquietes pas 👍

notre lapin a vecu tres vieux 12 ans.

alors sois sur quelle a assez de coupeaux foin ect

pour faire le nid et que la cage ne sois pas au courant d'air

et surtout a l'habri du stress et laisse la faire tout sa petite famille toute seule

n'essaye pas de l'aider ou de toucher ces petit car par peur et peut les croquer ( tuer)

assure toi que l'eau est fraiche et quelle mange bien et arrete de t'inquieter ca va allez

😉

Utilisateur anonyme

Oh merci beaucoup ! Ça me fait vraiment du bien, j'ai peur qu'il y ait un problème.. Je lui ai mis beaucoup de paille elle est tranquille dans ma chambre. Je pense quand même appeler le vétérinaire lundi. Je m'en veux de pas avoir vérifier que c'était bien un lapine et pas un lapin le petit que j'ai gardé..

Utilisateur anonyme

mais derien ! fait attention hein,

personne ne la derange pendant quelle fait ces petit

et ne toucher pas les bebe et soyez tres discret!

il a des veterinaire d'urgence si tu veut etre plus rassure je ne sais pas il est quelle heur en france mais il sont toujours joigniable.

c'est des choses qui arrive mais la naissance d'un animal est toujours une belle chose alors souri

Analie

Le lapin n'est pas un rongeur mais un lagomorphe.

De puis, je ne vais pas te dire de salade, si, sa gestation et sa mise bas comporte un risque. Au delà de 3ans, on évite de faire reproduire ses lapins, car il y a un risque que la lapine meurt en mettant bas.

J'espère pour toi que ce ne sera pas le cas. Mais je serais toi, j'irais chez un vétérinaire pour voir si tout ce passe bien. Une portée a cette âge n'est pas a prendre a la légère.

Elle a été mise avec le mâle il y a 3 semaines. Donc elle ne devrais pas mettre bas avant 1 semaine. La elle doit préparé l'endroit ou elle fera son nid.

Ce n'est que 1 ou 2 jours avant la mise bas qu'elle a s''arracher les poils pour ensuite donner naissance aux bébés.

Donne lui du fenouil qui favorise la lactation et évite a tout prit de lui donner du persil qui stop la monter de lait!

Donne lui + a manger que d'habitude également.

Utilisateur anonyme

bien anyway sache que je suis pas francaise donc pas besoin de tout rattrapper niveau mots =)

tout les animaux on a risque de mourir quand il mete bat de meme il on une reduction niveau vie

comme pour le plus connus , le rat qui perd plus de un ans de vie en donnant naissance a ces petits,

sa lapine a 3 ans des lapin vive plus de 10 ans de plus il n'a pas preciser la race de sont lapin.

il a dit qu'il allee appeler le veto donc c'est bien , maintenant pas besoin de le faire stresser , une naissance c'est deja assez stressant quand c'est pour la premiere fois , et si les risque ne sont pas enorme pas la peine de donner pression a la personne car tu t'y connais bien donc tu sais tres bien si les risques sont si grand.

Analie

Moi c'est Analie...

Et je ne rattrape pas ton français. Juste que le lapin, n'est pas un rongeur.

La race n'affecte pas sur la vie du lapin. Une lapine doit cesser de reproduire a 3 ans. Point. C'est pas parce qu'ils peuvent vivre jusqu'a 12 ans qu'ils peuvent reproduire jusqu'a 6. Une personne a perdu sa lapine de 5 ans en mettant bas.

Et désolée, mais je préfère lui dire la vérité plutôt que de lui dire que tout va bien ce passer puis qu'au final il y est des complications. Ce que bien sur, je n'espère pas.

Utilisateur anonyme

biensure,

mais je connais un dude qui eleve des lapin qui font des petit jusque 5 ans et il sont tres bien ,

fait attention a ne pas trop inquiete les gens car anyway il sais qu'il y a des risque de lui meme...

et un lapin fermier vie plus long que un lapin nain donc la race a rien n'avoir ? je ne suis pas si sur .

le mieux c'est d'agir correctement sans pour autant en faire une crise d'angoisse donc attention a comment tu lui dit sa ma belle . en tout cas je lui souhaite que tout se passe bien.

Analie

Je suis pas "ta belle"...

Et moi je ne suis pas convaincu par le fait que le géant vit plus longtemps que les nains. M'enfin.

Ceux ce, j'espère que tout ce passera bien pour sa lapine.

Utilisateur anonyme

oki donc tu peut etre mon laidron sa ne me derange pas non plu ,

sur ceux quand tu sauras moin agressive peut etre un jour on pourras causer :)

en attendant merci de ne plus envoyez se genre de messages du moin pas a moi ou a des pauvre gens qui s'inquiete , donc attention a la facon ou tu adresse au gens , sa peut les irittez.

nobody est expert

Analie

Je ne suis pas agressive. Je parle s'en utiliser de smiley, nuance. Si on rajoute pas des ":)" , pour vous on parle toujours en étant agressive. C'est gavant.