je ne trouve pas d'elevage

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai beau chercher je ne trouve pas d'élevage de lapin en Indre et Loire ... j' ai une amie qui me conseille l'animalerie mais son cochon d'inde a eu une grave maladie et il a failli y rester... Merci d'avance

11 réponses
Sofi771

Je rejoins Angeline ! Mieux vaut des particuliers en derniers recours.

Idéalement voir en associations, puis élevages, puis particuliers. Pour moi les animaleries sont à bannir d'office. On parle de maltraitance pour les animaux reproducteurs et les animaux en attente d'adoption. Acheter (car oui en animalerie on achète, on adopte pas..) c'est contribuer à ce trafic d'animaux, où l'animal est mis au rang de vulgaire objet de divertissement.

Je t'ai trouvé ce site voir si tu as un élevage pas trop loin > http://www.lapinous.fr/elevages-lapins-nains.html

Si tu es prête à faire un peu de route, les lapins en associations dans ta région > ttp://www.secondechance.org/animal/list?espece=4&AnimRace=230&AnimCouleur=&AnimPoils=&AnimSexe=&Region=7&Departement=&commit=Rechercher+%21

En dernier recours, LBC > http://www.leboncoin.fr/animaux/offres/centre/indre_et_loire/?f=a&th=1&anit=2&q=lapin

Adopter dans une animalerie n'est jamais une obligation..