je ne suis pas sûr que ma lapine est des bébés!

Utilisateur anonyme

Bonjours,ma lapine c'est accouplait avec un mâle.Depuis elle fait un nid en arrachant ses poiles,elle a grossi des mamelles mais je ne vois pas de changement au niveau du ventre attent elle des bébés ou c'est une fausse grossesse??

merci de votre aide.

22 réponses
Utilisateur anonyme

Merci de toute vos réponses,ma lapine change de caractère elle devient agressif et a fait son nid.Si j'ai bien compté depuis l'accouplement samedi 7 ou dimanche 8 elle devarit les avoirs mes je pense pas qu'il y en ai 3ou4 plutôt 1ou2!merci

Utilisateur anonyme

coucou ma lapine n'a toujours pas eu ses bébés c'est possible quelle est un peut de retard sur la mise bas??merci

Utilisateur anonyme

ba normalement elle devrait avoir c'est bébés aujourd'hui.elle a fait un nid et elle est grosse et a de grosse mamelles mais elle n'a toujours pas de bébés.

Anthony C

ça fait combien de temps qu'elle est en gestation?

Utilisateur anonyme

1 mois aujourdui.

Anthony C

La durée de gestation d'une lapine est de 31 jours en moyenne mais cela peu varier de 28 à 34 jours.(il reste donc encore 3-4 jours à ta lapine avant de mettre bas). Les lapines qui attendent peu de lapereaux ont une durée de gestation plus longue parfois il faut donc attendre le 34éme voir le 35éme jours.

Utilisateur anonyme

A d'accord merci.

Utilisateur anonyme

toujours pas bébés...je vais devoir être patiente même si elle aurait du les avoirs depuis 5 jours!

Utilisateur anonyme

Je te conseille, si tu veut des petits, de recommencer l'accouplement, et si le mâle se couche sur le côté et pousse un cris, c'est que l'accouplement a marché..

Je dis sa, car moi sa mes arrivé tu peut d’ailleurs le voire sur mon post (http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/journal-d-un-lapin-de-la-gestation-au-sevrage-9898/25.html)

La première tentative, n'avait pas fonctionné, pourtant chaque jour j'y croyais et espérais voire des petits dans le nids.., et tous le monde me disais d'attendre..mais j'ai du me convaincre "ma lapine n'était pas gestante", j'ai alors recommencé, et la le mâle c'est couché et a poussé un cris, et surprise, 1 mois plus tard, 3 petits lapereaux, fût apparition dans le nids..

Aujourd’hui"hui les petits ont 12 jours..:D!

Voila..donne nous de tes nouvelles..

Utilisateur anonyme

le problème ses quelles a fait un nid et elle est grosse et a des grosses mamelles c'est possible que la gestation dur plus longtemps car c'est la première fois??