Bonjour,
Mis à part les risques déjà évoqués précédemment, il serait bon de vérifier avec votre vétérinaire que tout va bien.
Je pense à un risque en particulier : chez le cochon d'Inde, il est fortement préconisé que la première mise bas se fasse avant la soudure de la symphyse pubienne, qui a habituellement lieu autour du 8ème mois de vie de la femelle. Après cet évènement, le passage entre les structures osseuses du bassin risque d'être trop étroit pour laisser passer les petits...
Cordialement,
Alexia
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Merci de vos réponses :) Je pense que nous allons séparer les bébés au moment venue pour ensuite les donner , je ne vais donc pas la faire avorter. Elle est plutôt jeune donc l'accouchement se passeras bien je pense ;).
La difficulté est de les séparer ni trop to, pour être sûr qu’ils soient sevrés, ni trop tard pour éviter qu’ils ne se reproduisent avec leur mère et entre frère et sœur, je ne m’y connais pas du tout :/ mais là situation risque d'être compliqué, achète plusieurs cage.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Pour être sûr que ce soit rien de grave faite un tour chez le vétérinaire, ce serais mieux pour tout le monde de la stériliser et avorter par la meme occasion, ils risquent de se reproduire entre eux et vous allez crouler sous les bébés à ne plus savoir quoi e faire.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "