Je ne sais pas quel sexe choisir

Utilisateur anonyme

Bonjour ^^

Voila je vais bientot avoir mon premier cochon d'inde mais je ne sais pas quel sexe choisir même si je sais que on choisit d'abord son cochon d'inde par un coup de coeur :). Car j'ai lu que les mâles étaient plus affectifs que les filles...

Donc si vous avez remarqué qu'il y a de vrais differences entre les mâles et les femelles merci de m'aider ^^

23 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, pour ma part tous dépend du cochon d'inde pour le niveau d'affection. ^^ Donc, n'importe le sec que tu choisira, tout dépendra du caractère de celui-ci ;) Après, si tu veut un deuxième cochon d'Inde par la suite je te conseille de prendre une femelle maintenant, comme sa après si veut un deuxième chons tu pourra prendre une femelle. Parce que si tu prend un mal, et que si par la suite tu veut un autre chons tu sera embêter. Car si tu prend un autre mal il risque de se battre et si tu prend une femelle il y aura ma reproduction .. J'espère t'avoir aider :) Bonne soirée a toi !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu des males et des femelles. Et perso les males sont plus affectifs, le dernier que j'ai eu, me suivait comme un tit chien dans l'appart.

Avec les 2 femelles, j'ai pas eu du tout un bon rapport affectif.

Après c'est le coup de cœur, il faut les manipuler tous les jours.

C'est mon avis.

Alexianev

Je dirais que ça dépend, j'ai jamais eu de mâle donc je ne peux pas juger, mais j'ai aussi lu qu'il y avait un rapport affectif plus fort que les femelles.

Les femelles j'en ai 3, enfin en fait j'avais une femelle, Praline, puis 3 mois après j'avais pris Liza, je n'ai jamais réussi à l'apprivoiser, mais Praline j'ai développé une complicité impressionnante avec elle, c'est fou mais elle me comprend et je la comprend, je sais pas comment l'expliquer, on est hyper proche. Liza est morte, ça m'a encore plus rapproché de Praline, puis j'ai pris Sweety, au début l'entente était pas du tout là, puis finalement elle ne se quitte plus, et Praline c'est éloignée de moi. Mais bon, ça prouve bien qu'il y a pas de caractère défini ! C'est en fonction de toi, de comment tu manipules le chon, et ça dépend aussi de lui, si le contact passe bien.

Donc voilà, moi je te conseille de vraiment fonctionner au coup de coeur, car tu peux créer une complicité avec les 2 sexes.

Utilisateur anonyme

Merci pour tout vos commentaires ^^ je pense que je vais fonctionner au coup de coeur comme vous me le conseillés car je ne pense pas acheter un deuxieme cobaye même si je sais que c'est préferable mais j'ai juste peur que si j'achète un fille elle soit deja enceinte :/ et je ne comprend pas l'histoire du sac périanal chez les mâles... Mais ouais, je pense que je vais comme même fonctionner au coup de coeur ^^

Merci :)

Alexianev

C'est arrivé à mon copain (qui est aussi inscrit sur le forum), d'avoir pris 2 femelles et une était gestante, mais bon il faut avoir la poisse quand même^^ Enfin c'est pas hyper fréquent.

Utilisateur anonyme

^^ d'ac j'espere que j'aurais de la chance et qu'elle sera pas enceinte si jamais je prend une femelle ^^

Alexianev

Non je pense pas, mais par contre fait attention à l'animalerie où tu vas

Utilisateur anonyme

Cela n'est pas tout a fait vrai les femelles sont elles aussi très calines mais un peu plus aventurière que les males...Mais ont aussi des moments de tendresses comme tout les cochons d'inde:)

Donc voila salut ;)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Femelle gestante en animalerie ? C'est plus que fréquent.

Pas plus tard qu'hier, j'ai pu voir un male qui montait sur tous les individus, donc les femelles seront surement gestantes.

La meilleure solution, c'est de ne pas adopter en animalerie.

De plus si tu adoptes là bas, tu cautionnes à la maltraitance animale.

Mieux vaut se diriger auprès d'une asso', FA ou un particulier qui veut se débarasser de son chon (évite les particuliers qui ont fait saillir leur femelle). Sinon tu as les élevages mis il est difficile de trouver des éleveurs sérieux.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai un mâle mais pas de femelle ...Sache qu'avec n'importe quel sexe il faudra avoir bocoup de passiance pour tisser des liens entre toi et ton cochon d'Inde ! peut-etre faut-il attendre plus pour une femelle que pour un male ? Je ne sais pas vraiment ! 🙂