Je ne sais pas pourquoi mon hamster est mort

Utilisateur anonyme

bonjour, mon hamster russe est mort et je ne sais pas pourquoi.

Hier soir, je l'ai trouvé assis dans son pot de nourriture les yeux a motié fermé et il ne bougeait pas. Quand je bougeais sa cage ou que je le caressais, il n'avait aucune réaction. Quand je l'ai pris pour essayer de le faire jouer, il voulait jouer mais il s'arrêtait comme si il n'avait plus de force et apres il se blottissait contre moi pour pouvoir dormir.

Ce matin je l'ai trouvé dans la même position qu'hier soir, mais il ne respirait plus.

Il avait 1 an et demi.

Merci d'avance.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Laauura ton hamster aura vécu une belle vie tu sais. Un hamster vit en moyenne 3 ans, donc deux ans et demi c'est un bon âge. Et comme déjà dit, le hamster est un animal très fragile.

RIP à ta jolie boule de poil et encore désolée pour lui.

Bon courage à toi

Utilisateur anonyme

non Laauura tu te trompe car HCR Olivier te défend en disant tout ça.

C'est parce que Aurore78 te pose plein de questions pour te faire culpabiliser en gros, si tu utilisais une bonne litière ou une bonne alimentation mais à l'âge où est mort ton hamster, il a très bien vécu, une belle et longue vie de hamster

Utilisateur anonyme

Merci conijitos d'indos, mais je nourrissais tres bien mon hamster et il avait une très bonne litière.

Mais merci quand même pour ton commentaire.

C'est gentille d'avoir défendu HCR Olivier, mais je pense qu'il n'a pas sa place sur ce forum, car moi je n'ai pas compris de cette manière son message.

Utilisateur anonyme

Laauura au contraire, Olivier expliquez simplement que votre hamster était certainement mort de vieillesse et ne vous accusez en rien, maintenant de la à dire qu'il dit n'importe quoi, êtes vous allé sur son lien ? Il me semble qu'il s'y connait plutôt pas mal en hamster. Après il est vrai que sur les forums c'est pas toujours évident de comprendre le sens des phrases car on en a pas l'intonation.

Utilisateur anonyme

Très bien, alors je m'excuse auprès de HCR Olivier, mais je lisais les commentaires très rapidement alors je n'ai pas fait attention.

Merci à tous pour vos messages

Utilisateur anonyme

Mais je n'ai quand même pas aimé le fait que vous dites que mon hamster soit mal nourrit

Utilisateur anonyme

Mais personne ne t'a dit ça?!? Si on te l'a dit c'était peut-être pour expliquer que tu devais changer de nourriture si tu avais un nouvel hamster^^

Utilisateur anonyme

la moyen de vie d'un hamster est de 2-3 ans mais il peut bien sûr vivre moins longtemps. si ton hamster a fais des bébés au moins 2 fois de suites cela peut gravement le fatigués.

Sophies

Si tu le fatiguée que tu le faisais jouer ça c'est pas bon du tout du tout . pour lui quand même il se fatigué il faut le laisser tranquille il ne faut jamais le faire jouer quand un hamster est fatigué c'est là que tu le tue un petit peu plus

Sophies

Si tu le fatiguée que tu le faisais jouer ça c'est pas bon du tout du tout . pour lui quand même il se fatigué il faut le laisser tranquille il ne faut jamais le faire jouer quand un hamster est fatigué c'est là que tu le tue un petit peu plus