Je ne sais pas comment savoir si un hamster est enceinte.

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai une question.. J'ai acheté un hamster il ya environ 6mois chez tom&co et il/elle (je ne sais toujours pas si c'est une femelle ou un mal) est pleine. Elle/il est devenue gros/se ya 3 à 4mois et ici elle ne va plus dans sa roue, elle a rassemblait tout la mousse ( c'est pas vraiment de la mousse mais c'est ce qu'on met sans la cage. Je ne me rappele plus du nom ) à un seul endroit et à fait un genre de tunnel dedans.. Je ne la vois plus jamais sortir de sa maison. Y aurait moyen qu'elle soit pleine?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas pour un hamster, mais j'ai eu une souris qui était pleine quand je l'ai acheté.

Elle avait le ventre assez large sur les côtés, était moins active que d'habitude et rassemblait tout ses copeaux autour d'elle. Ça ressemble au comportement de la tienne donc je pense que c'est possible qu'elle soit pleine.

Par contre 6 mois de gestation ça semble long (je ne sais pas en fait), car pour une souris c'est 3 semaines je crois.

Édit : je viens de regarder sur Internet pour un hamster classique ce serait 3 semaines aussi, donc peut probable que tu l'ai acheté pleine.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Sssarrrouhhh,

en effet, la gestation chez un hamster dure 15 à 17 jours, il y a donc peu de chance pour que la vôtre soit pleine, sauf si elle a été en contact d'un mâle dernièrement.

En revanche, son comportement ressemble également fortement à une préparation à l'hibernation. La température de la pièce où elle vit a-t-elle baissé brutalement ? Dans la nature, le hamster sauvage hiberne aux saisons les plus froides. Pour cela, ils se préparent en entassant des réserves de graines et de matériaux pour le nid (tels que la mousse), en bouchant les entrées de son terrier, en ralentissant progressivement le métabolisme de son corps pour finalement vivre au ralenti, manger moins et dormir plus.

Il n'est pas spécialement conseillé de laisser un hamster domestique hiberner. Si la vôtre est bien en hibernation, il faudrait donc augmenter légèrement la température de la pièce (de quelques degrés seulement), lui remettre de la nourriture et la laisser se réveiller doucement.

En espérant vous avoir aidé,

Cindy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Provéto,

Je vois que vous parlez essentiellement des hamsters syriens , mais êtes vous sur que le membre est cette espèce , sans lui avoir demandez avant ?

Quelles sont les conditions exactes pour qu'un syrien hiberne ?

Température, temps de lumière , etc ...

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "