je ne sais pas ce que mon lapin a attrapé , aidé moi svp

Lea1

mon lapin à depuis quelques temps ceci a l’œil et ce qu’on dirait sa dent qui a énormément poussée ( ici en pièces jointes) , je ne sais pas ce que c’est , si quelqu’un pourrait m’aider à savoir si cela est grave ou non

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Léa,

Je ne vois pas de photo en pièce jointe pourriez vous la renvoyer?

Les lapins ont les dents qui poussent en continue, normalement leur activité de rongeage leur permet de compenser cette croissance et de limer les dents. Mais souvent les lapins domestiqués ne compensent pas assez et il faut intervenir en réalisant un parage pour leur limer les dents. C'est très important car les dents trop longues les empêchent de manger, leur blessent l'intérieur de la bouche et cela peut provoquer des abcès.

Il faut donc emmener votre lapin chez le vétérinaire.

Bon courage

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Didine90

Bonjour,

Personne ne peut vous aider ici. Il faut absolument aller voir un vétérinaire. Le premier réflexe est d'appeler un vétérinaire, surtout lorsque le week-end suit... Il y a 5h quand vous avez écrit votre post, vous auriez pu le faire. Maintenant on est vendredi soir. Ça sera bien plus compliqué... Mais dans tous les cas, il faut appeler le vétérinaire.

" ~ Maman aguerrie de deux lapins : une princesse fière au caractère de feu, et un petit timide au regard doux et charmeur... "