Je ne comprends pas mon cochon d'inde

Trunks51
Trunks51

Salut à tous, j'ouvre ce sujet en " Urgence " Pcq je vis une cata.

Ça va faire deux semaine et demis que j'ai acheté miraï dans une animalerie et je ne comprends pas son comportement, donc je ne sais pas comment me comporter :/

Pour être clair, il ne se laisse que rarement caresser, lorsque c'est le cas, il reste immobile. Une vingtaine de seconde après il s'en va en petit saut rapide. Je ne sais pas s'il joue ou s'il a peur, car il n'a pas l'air paniqué. En tout cas il ne crie pas ni rien et fais même des kuikui ( les même que qd il mange).

Cependant, c'est paradoxal qu'il parte s'il apprécie et donc je ne sais pas si je dois continuer ou pas.

Il vit seul malheureusement.

J'essaye de le prendre sur moi mais pareil, j'ai peur qu'au final il ait + peur qu'autre chose. Je n'arrive pas à m'adapter à lui on dirait qu'il est Lunatique ahah, un coup il aime les caresses, puis après il s'en va. Enfin bref...

Quand à pour l'attraper, il déteste vraiment ça, il panique et bouge dans tous les sens malgré que son arrière train est soutenu.

Que dois-je faire ? Continuer à le caresser ? Joue-t-il ou est il effrayé ?

Il est peut être tout Simplement pas tactile

( et son ventre viens à l'instant de grouille, inquiétant ? )

Merci

4 réponses
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

T'inquiete pas cela prend du temps avant de comprendre les réaction de son cochon d'inde, c'est normal au bout d'une semaine et demi seulement de ne pas comprendre.

Ça ne dait que très peu de temps que tu l'a, il a une cabane pour se cacher ?

Personnellement aucun de mes deux chons n'aime se faire porter, cependant Spoke vient de lui même sur nous et adore les carresses, par contre Nouki mon deuxieme chon, a un comportement comme le tien, il a 3ans et il a toujours eu du mal avec le tactile, il n'aime pas se faire toucher tout le corps sauf lorsqu'il est sur nous, hirs de ça il n'accepte que sur la tête.

Chaque chon est différent, cintinue de le carresser en lui donner des friandises, ce que je faisais avec Spoke c'est qu"une foisbqu'il avait un peu plus confiance, je le prenais avec moi sur min lit avec un coussin et je lui donnais des friandises pendant que je le carressais, et il se couchait, il me lèchait même les main, du coup maintenant dès que je lui présente ma main il la lèche .-.

" Amel' Passionnée "
Trunks51
Trunks51

Oui j'attends de voir bien évidemment mais j'ai peur de brusquer les choses :p.

Alors il avait une cabane au début, que je ne lui ai mis que la nuit pendant une semaine puis completement retiré puisqu'il se cachait dedans sans aucune raison, maintenant ca va mieux il n'a plus peur lorsque quelqu'un rentre dans la pièce ou autre. Il entretenait sa peur a l'aide de sa cabane.

Ahah d'accord c'est trop cool. Au final tous les chons sont différents mais le fait qu'il est " allergique " au tactile revele de la peur, car Nouki n'est pas tactile mais a quand même des endroits calins.

Je vais y aller doucement... Merci et bonnes fêtes de fin d'années !

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Oui j'attends de voir bien évidemment mais j'ai peur de brusquer les choses :p. Alors il avait une cabane au début, que je ne lui ai mis que la nuit pendant une semaine puis completement retiré puisqu'il se cachait dedans sans aucune raison, maintenant ca va mieux il n'a plus peur lorsque quelqu'un rentre dans la pièce ou autre. Il entretenait sa peur a l'aide de sa cabane. Ahah d'accord c'est trop cool. Au final tous les chons sont différents mais le fait qu'il est " allergique " au tactile revele de la peur, car Nouki n'est pas tactile mais a quand même des endroits calins. Je vais y aller doucement... Merci et bonnes fêtes de fin d'années !

Un cochon d'inde n'ira jamais se cacher sans aucune raison, si il vas se cacher c'est qu'il a peur, si il a peur et qu'il ne peu pas se cacher il ne pourra pas se rassure et il vas stresser, Spoke a toujours eu une cabane car je ne supportait pas l'idée de me dire qu'il pourrait avoir peur sans pouvoir se cacher

" Amel' Passionnée "
Trunks51
Trunks51

Je pensais pareil, mais justement lui montre qu'il n'a aucune raison d'avoir peur permet de le rassurer je pense

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?